
Les avants du Rugby Club Toulonnais n’ont pas répondu présent contre Agen
Les avants du Rugby Club Toulonnais n’ont pas répondu présent contre Agen
Le dimanche 5 novembre 2017 à 17:33 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Les avants du Rugby Club Toulonnais ont rencontré bien des difficultés ce samedi soir, lors du match contre le SU Agen.
C’est d’ailleurs sur une ultime mêlée que les Varois ont été sanctionnés et ont permis à leur adversaire du jour de passer devant au tableau d’affichage à deux minutes de la fin.
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur l’échec des avants Toulonnais. Extrait:
Les deux ultimes mêlées résument à elles seules la victoire – la deuxième seulement – , hier, d’Agen. Les gros ont fait le boulot. Avec leur puissance. Née de la frustration des défaites. Mais aussi, et surtout, avec leurs têtes…
Pas bête les Agenais. Ils savaient pertinemment que les ailes toulonnaises étaient celles du désir. Et par quatre fois, d’ailleurs, elles se sont déployées jusqu’au ciel. Jusqu’à piquer les vergers du Lot-et-Garonne… Le but était donc de priver les lignes arrières du RCT de bonbons. De les empêcher de décoller. Simple sur le papier, moins évident sur le pré. Pourtant, les mauvais élèves du Top 14 ont su réciter leur leçon.
Parfois à la limite de la correction… Il n’empêche que les Agenais ont confisqué le ballon. Autant que possible. Usant et abusant, par sévères séquences, de pick and go. Laissant, ensuite, le soin à Mclntyre de déplacer le jeu. De distiller le poison ici et là sur les bases reculées de Toulon. Un Toulon étouffé. Trop souvent incapable de répondre à cette équation. Notamment avec un McAlister en panne d’inspiration. A la dérive tandis que ses avants, courageux, pliaient sous le poids de l’envie agenaise. Au final, la stratégie a vaincu le talent pur.
Publicité
14 Commentaires
Gros problème devant, et ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison. Il y a un problème de cohésion, car sur le papier les joueurs sont de bon niveau, … ou alors un problème de volonté. Il va falloir trancher rapidement. Le match contre le Racing est pour certains le match de la dernière chance.
Pas les avants mauvais au RCT..Juste Chiocci trop émoussés avec Chila en tenue de Mêlée.. Après aussi la faute des 2 èmes lignes aussi la tenue de Mêlée..
L’an passé CHIOCCI et CHILA étaient dans les meilleurs du top 14 même avec du surpoids, comme avant MENINI, KUBRIASHVILI etc…. une bonne saison et fini.Comprends pas .
La raison est ailleurs dirait MULDER
Des avants ? quels avants ?
Le probleme c est que le staff complique trop les choses revenont à des choses simples devant.
Gagner une mêlée ou gratter un ballon c’est très simple et même ça ils n’ont pas su le faire. Il faut arrêter de tout mettre sur le dos du staff, quand même.
Faut que le pack retrouve de l’humilité, de la solidarité, qu’ils arrêtent leurs pik and go qui font rire tout le top14 et qu’ils jouent non pas pour eux mais pour les marqueurs d’essai, les ailiers
En regardant les différents matches, on s’aperçoit que dans les rucks, le ballon est, dans la plupart des cas, laissé à la disposition d’un partenaire. On constate aussi que les déblayages sont efficaces. Ce n’est malheureusement plus le cas pour le RCT. Ça fait beaucoup quand on ajoute la déficience de notre conquête.
areton de trouver des excuses quil la ferme surtout qui travaille sont largemant payer pour moi je travail 38h par semain poru une misere
GALTHIE EST LE MATHEUX FRANCAIS DU RUGBY SEULEMENT LE RUGBY C’EST AUTRE CHOSE. MONTPELLIER ET CLERMONT L’ONT D2MONTR2 CE DIMANCHE. SI MOURAD AVAIT BESOIN D’UN MATHEUX JE LUI CONSEILLE UN PRIX NOBEL DE MATHEMATIQUES. LAPORTE NE S’EMBARRASSAIT PAS DE CES FOUTAISES
Il faut reconnaître que c’st frustrant , blessant , humiliant de se faire démolir, destroncher comme nous l’ avons était en mêlée . Putain c’ était notre Âme La mêlée …
Mais il faut attendre quoi pour foutre DEHORS CHILACHAVA CHIOCCI DELBOUBES…. RECRUTONS VITE 2PILIERS 1 DEUXIÈME LIGNE PUISSANT ET 1 GRATTEUR EN 3EME LIGNE… POUR LE SALARY CAP PAS DE PB ON DÉGAGE CHILACHAVA CHIOCCI DELBOUBES MCCALISTER PIETERSEN HABANA TILLOUS BORDES. ..
donc on a les noms des « virés » pourrais tu nous donner les noms des remplaçants svp ?!!!
Plus sèrieusement il va falloir faire avec ces joueurs…tout au plus un renfort serait possible et encore, à cette époque de l’année tu remplaceras un moyen par un autre moyen…et en plus il faudra tout recommencer la mise en place des combi, la cohésion, la langue!! En vérité IL NE FAUT PAS SE TROMPER AU RECRUTEMENT DE DEPART…UN POINT C’EST TOUT!!! et là depuis 2 ans on est aux fraises et Boudjellal en tête!!!
Ce n’est pas du recrutement qu’il nous faut mais de l’envie, de l’humilité et du combat.
Depuis le début de saison les avants du RCT faillissent dans le combat? cen’est pas un problème de l’un ou de l’autre ni des combinaisons ni des n° 9 Mais un problème de volonté de combattre. Lorsque le RCT voudra combattre alors nous serons surement les meilleurs car sans combat on a réussi à gagner 2 fois en CE et on est 5ème alors que l’on joue contre des équipes qui combattent comme des fous contre nous. Il faut que nos avants de super joueeurss mondialement reconnus (vermeulen capitaine des bocks, Gorgodze capitaine de la georgie, fernandez lobbe capitaine des argentins, guirado, capitaine des bleus,…) et des arrières de folie n’arivent pas à battre Agen ou Brive au complet…. Le problème c’est qu’il n’en veulent pas, ne se battent pas et sont ridicules (il n’y a qu’à voir les jeunes de l’ASM contre Montpellier ou nos jeuneqs contre le racing il y a 2 ans pour voir que le rugby c’est d’abord du combat alors si on veut des titres, il faudra du combat et le plus tot possible