Les Barbarians s’imposent contre l’Angleterre, les Toulonnais excellent

Les Barbarians s’imposent contre l’Angleterre, les Toulonnais excellent

27 mai 2018 - 18:12

21 Commentaires

Publicité

Les Barbarians défiaient le XV de la Rose, ce dimanche après-midi à Twickenham à l’occasion d’un match amical.

Cinq joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient de la partie pour cette rencontre, à savoir Juan Martin Fernandez Lobbe, Semi Radradra, Josua Tuisova, Malakai Fekitoa et Chris Ashton.

Les Barbarians se sont imposés sur le score de 63 à 45.

A noter que la ligne d’arrières du Rugby Club Toulonnais a mis le feu dans la défense Anglaise. Les arrières Varois Chris Ashton, Semi Radradra et Josua Tuisova se sont parfaitement trouvés sur le terrain et ont largement participé à la victoire des Barbarians.

Chris Ashton a inscrit trois essais et Semi Radradra en a marqué un. Le Rochelais Victor Vito a inscrit un doublé et Sitaleki Timani a également scoré.

Pour sa part, Malakai Fekitoa est entré en jeu au cours de la seconde période de jeu. Il a également réalisé plusieurs percées.

A noter que la transformation du dernier essai a été tentée et réussie par le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe à la 80ème minute de jeu. Pour rappel, le Varois disputait le dernier match de sa carrière.

Cette rencontre a notamment permis de mettre en évidence le potentiel de la ligne d’arrières du Rugby Club Toulonnais qui n’a finalement pas été exploitée à son maximum cette saison, en Top 14.

Les vidéos des essais seront prochainement publiées.

Publicité

21 Commentaires

  1. Roc83 27 mai 2018 at 18h- Répondre

    Chacun fera la déduction qui s impose…. si nous avions su faire jouer nos 3/4 au lieu de faire les bourrins notre saison ne serait peut pas terminée …..

    • Reivax 27 mai 2018 at 18h- Répondre

      Déduire quoi ? Qu’ils ont bien joué grâce à l’entraîneur des Barbarians ? Ou que ce sont de très bon joueur quand il n’y a pas d’enjeu ? J’ai fait mon choix…

  2. baptiste 27 mai 2018 at 18h- Répondre

    Pour faire jouer derrière il faut une bonne paire de demis et nous on joue avec escande tillous trouduc et belleau….

    • mazoil 28 mai 2018 at 09h- Répondre

      pour qu une paire de demis soit bonne il faut des avants dominateurs ce qui n a pas ete le cas contre lyon

  3. RIC.DINO 27 mai 2018 at 18h- Répondre

    y a t il quelqu’un qui peut ( si on peut le trouver ) mètre la VIDEO de la transformation du dernier essai qu ‘ a tentée et réussie le troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe à la 80ème minute
    se serait un bel hommage pour son dernier match

    • Turbo poulet 27 mai 2018 at 19h- Répondre

      Y a juste cette vidéo pour l’instant.
      https://m.youtube.com/watch?v=Mf7WpTWCPFA

      • San Nari 27 mai 2018 at 20h- Répondre

        non y’a aussi un résumé complet du match mais le montage est très mauvais et on ne voit pas la transformation de Lobbe (mais à peu près correctement une grande partie des essais)

  4. Chapacan 27 mai 2018 at 18h- Répondre

    Ah bon ? C’est vrai qu’Ashton fait une saison minable chez nous et que notre attaque à été nulle, j’avoue c’est une honte et puis la c’est un grand match , ultra rigoureux avec un effort défensif impressionnant, la preuve les barbarians n’ont pas réussi à passer la barre des 70 points, c’est dire. Franchement je suis dégouté, vite les plumes et le goudron…

  5. Lolobrignoles 27 mai 2018 at 19h- Répondre

    Ne comparons pas non plus un match ‘amical’ avec un match de phase finale top 14 !
    L arbitrage Francais actuel favorise les défenses au détriment des équipes qui veulent produire du jeu. Beaucoup de « hors jeux » ne sont pas sanctionnés, énormément de plaqueurs ralentissent le jeu en ne sortant pas rapidement des zones d impact, et ceci ne permet pas d accélérer le jeu avec les 3/4.
    Je ne parle pas seulement du RCT mais également du match de hier entre le CO et le Racing.

    • San Nari 27 mai 2018 at 20h- Répondre

      ouais bon c’est pas un match amical contre la Namibie hein…

    • alainc 27 mai 2018 at 21h- Répondre

      Le problème n’est pas de sanctionner systématiquement les positions HJ des joueurs dans les rucks mais d’arbitrer de la même facon pour chacune des équipes.
      Si on se met a siffler systématiquement la moindre position HJ sans laisser au joueur la possibilité de se rectifier ce sera une pénalité toutes les minutes et des matchs a chier sur le plan du jeu.
      Alors il faut choisir: La règle ou l’esprit de la règle: Le choix a été fait il y a 40 ans lorsque un arbitre francais M. Marie a démontré aux anglais les avantages d’un arbitrage « à l’esprit » lors d’un match Barbarian/ Angleterre.

  6. San Nari 27 mai 2018 at 20h- Répondre

    Tuisova a été phénoménal, les sites britanniques en parlent en termes dithyrambiques. Et puis surtout il a deux essais où il n’a plus qu’aplatir le ballon et il préfère offrir l’essai. Il est dans quasiment tous les bons coups. ça devient une habitude. Radradra, Lobbe et Ashton très bons aussi apparemment, et Fekitoa aurait fait une entrée fracassante. Bref c’est Toulon qui a martyrisé le XV de la Rose…

    • San Nari 27 mai 2018 at 20h- Répondre

      le « ça devient une habitude » je l’ai ajouté dans un deuxième temps, mais au mauvais endroit… je voulais dire qu’il prend l’habitude d’offrir des essais alors qu’il n’a plus qu’à aplatir. Et non pas qu’il prend l’habitude d’être dans tous les bons coups…

  7. Fan69 27 mai 2018 at 20h- Répondre

    C’est ce qui fait le plus rager, cette année nous avions une ligne de trois quart comme on n’en aura plus avant longtemps, hélas ça n’a pas suffit!

  8. PatCracker 27 mai 2018 at 20h- Répondre

    Le glandu siffleur était Raynal, et là il a favorisé l’attaque tandis qu’en France il favorise la défense, quitte à fermer les yeux sur les hors jeu.
    Tant qu’on ne change pas la psychologie de ce genre de gus, le dernier des clubs peut faire ce qu’il veut, la victoire lui sera accordée d’office.

  9. Pitivier 27 mai 2018 at 20h- Répondre

    Pas grave Galthier a pris du plaisir….et ftd a fait des feuilles de match….

  10. RALFIN 27 mai 2018 at 21h- Répondre

    ok,c’ est un match sans enjeu,mais tout de meme,chaque fois que radradra a joué centre,il a été énorme,a l’ aime,il est juste bon,au centre,il est exceptionnel,c’ est visible pour tout le monde sauf pour coach galthié,comme pour escande plutot que mathewson,comme insister avec trindhuc,ne jamais donner sa chance a wiesnieski,non vraiment avec l’equipe qu’on avait avec l’ apport de attwood,cette saison est un énorme gachis,et galthié est le 1 er RESPONSABLE

    • Chapacan 27 mai 2018 at 22h- Répondre

      Lequel de Mathewson ? Celui qui est rentré contre le Lou et qui a pris le bouillon ? J’étais à côté d’un ancien 9 de très bon niveau il a failli y rester en le voyant multiplier les caguades, il te bouffe deux surnombres dans les 30 mètres et pire se trompe en sortie de mêlée car il a même pas pris le temps de lever la tronche avant d’introduire , ça se termine par un coup de pied merdique et c’est un moindre mal.

  11. Lionel 27 mai 2018 at 22h- Répondre

    Comme quoi Radradra au centre c’est sa vraie place. On s’est entêté à le faire jouer sur une aile « enfermé » sur une ligne alors que c’est un créateur/franchisseur. S’il est bien utilisé à l’UBB il fera un malheur.
    FG qui prône un jeu de mouvement il a garder Nonu et Basta au centre : deux tanks, forcément avec les ailiers de feu que nous avons ça ne l’a pas trop fait. Je parle en qualité de jeu de mouvement et d’évitement c’est tout, ne vous inquiétez pas je sais qu’on a fini meilleure attaque à part cela.

  12. hervé 28 mai 2018 at 09h- Répondre

    RADRADRA est un ailier à XIII et donc un centre à XV
    c’est une évidence car il y a plus d’espace à XIII
    regardez le nombre d’essais qu’il a offert à ASHTON cette saison en position de dernier passeur !
    lequel n’est pas un arrière mais bon

  13. jeanvaljean 28 mai 2018 at 10h- Répondre

    match de patronage il fallait répondre présent contre le Lou