Les Bayonnais vont tout miser sur leur défense pour tenter l’exploit à Mayol

Les Bayonnais vont tout miser sur leur défense pour tenter l’exploit à Mayol

30 janvier 2015 - 14:34

1 Commentaire

Publicité

bayonneLa constellation de stars de Toulon ne fait pas les choses à moitié quand elle évolue dans son antre de Mayol : 292 points inscrits, soit 36,5 en moyenne par match. Un joli score pour la meilleure attaque du championnat qui survole le classement des essais marqués avec 51 réalisations, loin devant l’Union Bordeaux- Bègles et le Stade français (42 essais). Et même s’ils ont déjà concédé une défaite à domicile face à Paris, les hommes de Bernard Laporte avaient tout de même inscrit vingt-quatre points. De quoi faire trembler les Bayonnais !

Pourtant, il ne faut pas oublier que l’Aviron était parvenu à décrocher un point de bonus défensif la saison dernière sur la pelouse de Toulon (18-12). Les hommes de Patricio Noriega tenteront de renouveler l’exploit et, pour cela, ils pourront s’appuyer sur un de leur point fort : la défense.

En effet, le rideau défensif de l’Aviron est un des meilleurs du Top 14 avec seulement 25 essais encaissés. Un chiffre qui place la formation basque à la deuxième place en compagnie du Racing-Metro et Toulouse, juste derrière Clermont (20 essais encaissés) mais devant Montpellier (26) et son adversaire du jour (27). Les Basques espèrent que leurs barbelés repousseront les meilleurs attaquants du Top 14.

Source: Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. bison25 30 janvier 2015 at 17h- Répondre

    C’est sur qu’à MAYOL , il faudra maintenir le rideau bien fermé . Surtout pas le moindre trou de courant d’air . Car ils annoncent beaucoup de vent , il paraît .