Les beaux propos de Xavier Sadourny concernant le Rugby Club Toulonnais

Les beaux propos de Xavier Sadourny concernant le Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 15 juin 2025 à 22:58 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, Toulon s’est largement imposé à domicile contre Castres lors d’un match de barrage du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Castres, Xavier Sadourny a réagi.

Il estime que les Varois ont effectué un très gros match et méritent clairement leur qualification pour les demi-finales.

Il l’affirme : Toulon est une grosse équipe qui évolue depuis plusieurs années maintenant.

A lire ci-dessous :

«Le score est lourd ce soir car je trouve qu’on fait une bonne seconde période. On a su répondre à chaque fois qu’ils ont marqué mais la partie a basculé après deux essais en contre et ensuite Toulon a déroulé. Il nous a manqué un gros quart d’heure dans le réservoir. Félicitations aux Toulonnais qui ont fait un gros match, le match qu’il fallait. C’est une grosse équipe en évolution depuis quelques années qui s’est donné les moyens d’aller en demi-finales.

La leçon à retenir c’est qu’il faut se donner les moyens de recevoir ce genre de matchs. (…) Il y a de la fierté par rapport à ce qu’on a traversé avec ce groupe. On était là, on n’a rien volé et on s’est qualifiés. On a de très jeunes joueurs, c’est une bonne expérience pour eux. Vivement dans cinq semaines pour se retrouver car on est au début de l’aventure et du projet.»

Publicité

1 Commentaire

  1. SergioB 16 juin 2025 at 13h- Répondre

    Respect pour lui et pour castres qui est une équipe exemplaire en matière d agressivité