
Les belles confidences de Charles Ollivon sur son arrivée à Toulon
Les belles confidences de Charles Ollivon sur son arrivée à Toulon
Le dimanche 2 février 2020 à 11:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le nouveau capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer le jour où il a rejoint le Rugby Club Toulonnais après avoir pris la décision de quitter l’Aviron Bayonnais.
Il se rappelle avoir pris uniquement un billet aller. C’est à ce moment-là qu’il a compris qu’il partait réellement de sa région natale. Extrait:
« C’était un peu spécial… Je m’en rappelle très bien (c’était à l’été 2015). Je suis arrivé en fin d’après-midi à Toulon, en avion ; c’était un moment assez compliqué car je n’avais pris qu’un billet aller (il sourit)… ça, ça m’a fait bizarre. Je me suis vraiment rendu compte que je partais. Je venais de faire mes 22 ans en mai. Ça s’est fait brutalement, au final. Tout s’est décidé au dernier moment. Il y a eu la descente de l’Aviron, on était en pleine fusion. Tout le monde ne s’en souvient pas forcément, mais je me rappelle bien le contexte. »
Lors de son arrivée à Toulon, c’est Anthony Etrillard qui l’a accueilli à l’aéroport. En passant par l’Almanarre, il s’est alors rendu compte de la chance qu’il avait de pouvoir désormais habiter cette région. Extrait:
« Le jour où je suis parti à Toulon, c’était quand même le début d’une belle aventure. Ça appelait beaucoup de bonnes choses. Mais c’est vrai que tout le monde n’a pas forcément compris que je parte : c’est un peu le cadet de mes soucis. J’avais pesé le pour et le contre, j’avais bien réfléchi à cette problématique, la concurrence m’a toujours plu. Avec le recul, c’est peut-être la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. À l’aéroport d’Hyères, Anthony Étrillard, arrivé deux jours avant moi, est venu me chercher. On est passés par l’Almanarre, il faisait beau. Je me rappelle ces moments-là, la route avec la mer en bas. Ça faisait décor de vacances et je me disais : « Maintenant, tu vas vivre ici. Incroyable ! » »
Publicité
2 Commentaires
tu as raison Charles, j’habite à Giens et l’Almanarre c’est le top du top.
quand je suis arrivé à toulon en 74 très jeune je me suis arreté au premier bistrot près de la gare et je me suis taper un véritable …quelle chaleur cette ville !!!