Les belles déclarations du jeune Toulonnais Oliver Cowie avant de défier Montpellier

Les belles déclarations du jeune Toulonnais Oliver Cowie avant de défier Montpellier

Le vendredi 5 septembre 2025 à 15:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Le trois-quarts centre Oliver Cowie devrait débuter le match contre Montpellier, ce samedi à l’occasion de la première journée du Top 14.

Présent en conférence de presse ce jeudi, ce-dernier a expliqué avoir hâte de renouer avec la compétition. Extrait:

« Ca fait du bien de retrouver les terrains du Top 14. On s’est bien préparé depuis six semaines. Les deux matches amicaux nous ont aidé à préparer le début du championnat. On commence à trouver des repères, à se trouver en tant qu’équipe. On est prêt pour ce week-end. »

Il savoure son association avec la recrue Juan Ignacio Brex, l’international Italien. Extrait:

« Commencer à côté de Ignacio Brex, je suis forcément content. Contre Clermont on a commencé à bien se trouver. Maintenant, il faudra reproduire la même chose ce week-end. On communique un peu en Français mais aussi parfois en Anglais. J’ai la chance de parler Anglais. Mon Italien n’est pas encore assez bon(rire). On s’est bien trouvé contre Clermont. Nacho a beaucoup d’expérience. Il est très bon dans la communication, on sait ce qu’il va faire et c’est plus facile de se trouver sur le terrain. Maintenant, il faut trouver des habitudes. On espère développer ce duo et on verra. »

Il s’attend forcément à un match très rude contre Montpellier. Extrait:

« Montpellier a fait de bons matches amicaux. Nous, on a mis un focus sur nous. On ne s’est pas concentré sur eux mais plutôt sur nous-mêmes et notre jeu. Ils ont deux ou trois individualités, ils sont costauds, mais on s’est bien préparé pour le match. On sera prêt pour ce week-end. Tout le monde a hâte de se retrouver sur le terrain, de reprendre le championnat. On s’entraîne depuis six semaines, on donne tout tous les jours pour retrouver le terrain. On a tous hâte de rejouer. »

Questionné sur le départ de Leicester Fainga’anuku, il est conscient que le RCT a perdu un gros porteur de balle. Extrait:

« On a perdu Leicester, il nous faisait avancer en tant qu’équipe, c’était un gros porteur mais on a des joueurs pour le substituer. On a des ailiers qui galopent donc on a utiliser cela, adapter notre jeu en fonction de ce qu’il y a en face et en fonction de ce que nous avons. »

Par ailleurs, Oliver Cowie est revenu sur sa blessure contractée en fin de saison dernière avec les Espoirs. Extrait:

« Les blessures n’arrivent jamais au bon moment. La fin de saison, ça m’a empêché de jouer avec les Espoirs, les pro et les U20. Mais c’est comme ça, ça me permet de revenir et de me concentrer sur la prochaine saison, de travailler des choses que je n’aurais pas pu travailler si je n’avais pas été blessé. Je vais arriver prêt pour cette nouvelle saison. Des fois ça fait du bien de prendre du recul et de se reposer. Je repars de zéro, donc c’est dur de rater les phases finales, mais au moins on peut repartir à fond pour la prochaine saison. »

Pour conclure, il se dit heureux de voir que de nombreux jeunes vont intégrer les feuilles de matches, cette saison. Extrait:

« On est content de voir des jeunes sur la feuille. Mais rien n’est fait. On bosse tous, que ce soit les jeunes ou les plus anciens. On bosse tous pour progresser. Ca fait du bien de voir des mecs passer avec l’équipe première. On espère y rester et apporter quelque chose de nouveau à l’équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. TitouneRCT 5 septembre 2025 at 16h- Répondre

    J’espère de tout coeur qu’il va prendre la maillot et le garder lui !!!
    C’est l’heure Oliver !!! 🙂

    J'aime 14
  2. Olive91 5 septembre 2025 at 17h- Répondre

    Il a déjà laissé entrevoir de belles dispositions
    Il lui reste a confirmer.cela sera inspirant pr joe et d’autres.tous ne réussiront pas ?

  3. ritouclo 5 septembre 2025 at 18h- Répondre

    Il voit des jeunes ? moi aussi et je suis heureux: Ma monou, Sinzelle Serin etc… alez les  » jeunes «  » et laissez moi sourire!!

    J'aime 1
    J'aime pas 10