Les blessés du Rugby Club Toulonnais vont être examinés

Les blessés du Rugby Club Toulonnais vont être examinés

2 janvier 2017 - 10:18

2 Commentaires

Publicité

ollivonEn moins de vingt minutes, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont grièvement blessés, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion du match de la quinzième journée du Top 14 contre le Racing 92.

Le premier à tomber fut le deuxième ligne Romain Taofifenua. Une entorse du genou est à craindre. Le deuxième a été le troisième ligne Charles Ollivon. Celui-ci a été évacué sur civière. Une fracture de la cheville ou de la malléole est à craindre. Sa fin de saison est fortement compromise.

Enfin, le demi-de-mêlée Eric Escande souffre d’une grosse entaille à la main.

Interrogé en conférence de presse, Marc Dal Maso, l’entraîneur des avants du RCT a expliqué qu’il était encore un peu trop tôt pour connaître les natures exactes des blessures contractées par ces trois joueurs. Extrait:

« On en saura davantage peut-être ce lundi, mais c’est encore trop frais pour savoir ce qu’ils ont exactement. Eric Escande s’est pété le doigt. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Jean-Pierre 2 janvier 2017 at 12h- Répondre

    On va attendre les examens.
    Pour Tao, il y a un risque de rupture des ligaments car il a entendu un craquement, meme s’il est sorti en marchant. Si c’est le cas, saison terminée. Et comme on n’ a plus de droit à un joker médical à ce poste, on va sans doute garder Ferreira qui serait parti sinon au retour de J.Smith.
    Pour Ollivon, si c’est la malléole, c’est embêtant mais moins que le genou. Il faut compter 3-4 mois. On peut le revoir pour la fin de saison. Et de toute façon, il allait être absent pour cause de tournoi. En plus heureusement que Smith reprend.

  2. ESCARAVAJAL 2 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Merci GLASSEN et il rigole , Sale mec