Image par défaut

Les blessés du Rugby Club Toulonnais vont être examinés

Les blessés du Rugby Club Toulonnais vont être examinés

Le lundi 2 janvier 2017 à 10:18 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

En moins de vingt minutes, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais se sont grièvement blessés, ce dimanche soir au Stade Mayol, à l’occasion du match de la quinzième journée du Top 14 contre le Racing 92.

Le premier à tomber fut le deuxième ligne Romain Taofifenua. Une entorse du genou est à craindre. Le deuxième a été le troisième ligne Charles Ollivon. Celui-ci a été évacué sur civière. Une fracture de la cheville ou de la malléole est à craindre. Sa fin de saison est fortement compromise.

Enfin, le demi-de-mêlée Eric Escande souffre d’une grosse entaille à la main.

Interrogé en conférence de presse, Marc Dal Maso, l’entraîneur des avants du RCT a expliqué qu’il était encore un peu trop tôt pour connaître les natures exactes des blessures contractées par ces trois joueurs. Extrait:

« On en saura davantage peut-être ce lundi, mais c’est encore trop frais pour savoir ce qu’ils ont exactement. Eric Escande s’est pété le doigt. »


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

2 Commentaires

  1. Jean-Pierre 2 janvier 2017 at 12h- Répondre

    On va attendre les examens.
    Pour Tao, il y a un risque de rupture des ligaments car il a entendu un craquement, meme s’il est sorti en marchant. Si c’est le cas, saison terminée. Et comme on n’ a plus de droit à un joker médical à ce poste, on va sans doute garder Ferreira qui serait parti sinon au retour de J.Smith.
    Pour Ollivon, si c’est la malléole, c’est embêtant mais moins que le genou. Il faut compter 3-4 mois. On peut le revoir pour la fin de saison. Et de toute façon, il allait être absent pour cause de tournoi. En plus heureusement que Smith reprend.

  2. ESCARAVAJAL 2 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Merci GLASSEN et il rigole , Sale mec