Les Bleues battent un record d’audience !

Les Bleues battent un record d’audience !

Le dimanche 21 septembre 2025 à 11:22 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Si l’exploit sportif n’a pas eu lieu face à l’Angleterre samedi 20 septembre à Bristol, l’équipe de France féminine a tout de même marqué des points ailleurs.

La demi-finale de Coupe du monde de rugby féminin, diffusée en prime time sur TF1, a réuni 3,80 millions de téléspectateurs, soit 41 % de part d’audience. Jamais un match de rugby féminin n’avait rassemblé autant de monde devant la télévision en France.

Ce nouveau record efface celui établi… une semaine plus tôt, lors du quart de finale face à l’Irlande (3,45 millions). L’intérêt grandissant pour les Bleues se traduit aussi par de très bons chiffres autour du match : 1,99 million de téléspectateurs (25,6 % de PDA) ont suivi l’avant-match présenté par Isabelle Ithurburu, et 1,51 million (15,3 %) sont restés pour l’après-match.

Des audiences en constante progression

Depuis le début du Mondial, les rencontres des Bleues n’ont cessé de captiver :

  • Quart de finale France – Irlande : 3,45 millions (TF1)

  • Match de poule 3 France – Afrique du Sud : 2,9 millions (France TV)

  • Match de poule 2 France – Brésil : 2,4 millions (France TV)

  • Match de poule 1 France – Italie : 3,2 millions (TF1)

Objectif troisième place

Il reste désormais un dernier défi pour les coéquipières de Marine Ménager : la petite finale contre la Nouvelle-Zélande, samedi 27 septembre à 13h30 (heure française). La co-capitaine a appelé le groupe à se remobiliser rapidement :

« On a envie de récompenser le groupe, et en plus on sera face à une très belle équipe de Nouvelle-Zélande. Il va falloir se préparer très sérieusement et ne pas se morfondre sur cette défaite en demi-finale. Il faut vite se relever et le groupe a cette force-là. À nous de le prouver le week-end prochain. »

Habituée à terminer sur le podium – la France a pris la troisième place lors des éditions 2014, 2017 et 2021 –, l’équipe de France visera une nouvelle fois à boucler son aventure mondiale avec une médaille de bronze… et, sans doute, un nouveau succès populaire.

Publicité

1 Commentaire

  1. Bebewe 21 septembre 2025 at 11h- Répondre

    Le commentateur est affligeant avec ses ricanements.

    J'aime 4
    J'aime pas 1