Les Bordelais annoncent la couleur avant de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol

Les Bordelais annoncent la couleur avant de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol

16 mai 2023 - 0:46

28 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à la fin du mois de mai.

Ce match s’annonce particulièrement corsé pour le XV de la Rade.

Bien qu’ils soient assurés de disputer les phases finales du Top 14, les Girondins ne se déplaceront pas sur la Rade en touristes.

En effet, les Bordelais vont tout tenter pour décrocher un barrage de championnat à domicile, autrement dire finir à la 4ème place du Top 14.

Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Bordelais Julien Laïrle a indiqué qu’il ne comptait pas faire tourner son effectif pour le dernier match de la phase régulière du championnat contre Toulon.

Il indique justement que son groupe a besoin de cohésion.

Il devrait donc aligner sa meilleure formation du moment pour défier le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« La qualification ne change rien. Nous, nous ne sommes pas comme Toulouse. On a eu beaucoup de week-ends de repos depuis que la Coupe d’Europe est finie pour nous. Avant le match du Stade Toulousain, on avait laissé deux jours car on, sortait de deux gros matchs. Là, on a besoin de trouver un peu de relations sur le terrain. 

On a des blessés (Jalibert s’est reluxé le doigt, Buros a ressenti une douleur au poignet), des mecs qui viennent de rentrer et d’autres qu’on espère faire rentrer sur le prochain match à l’image de Bastien Vergnes par exemple. On a besoin de trouver encore plus de cohésion d’équipe. Évidemment, les intensités ne sont plus les mêmes qu’en début de saison mais on a besoin de rester connectés. On a une fin de saison fantastique à jouer. Il ne s’agit pas de profiter et d’attendre les matchs. »

Voilà les Toulonnais prévenus !

Publicité

28 Commentaires

  1. Bicou 16 mai 2023 à 06h- Répondre

    Quel club pathétique faire les beaux et ne rien avoir dans l’armoire à trophées. Aucune humilité, prenez exemple sur Toulouse, le Stade et Notre club bande du prétentieux.

    • Tampon83 16 mai 2023 à 06h- Répondre

      Tu peux me dire où tu vois de la prétention dans ce qu’il dit ?
      Il dit juste qu il ne fera pas tourner pour tenter le barrage à domicile.
      Si il y a quelqu’un de pathétique, c’est bien toi avec ton aigreur et ta haine.
      C’est pas de sa faute si ils sont qualifiés et pas le rct.

      • Troll 83 - le turquoise c'est de la merde 16 mai 2023 à 09h- Répondre

        A la place de l’UBB j’aurai le même discours, car ce qu’il ne dit pas mais que tout le monde comprend c’est que le RCT ne sera plus en course pour le top 14.
        Et vue le niveau de l’équipe de Lemaître (perdre à Castres) le RCT est devenue une équipe facile à jouer. Et si la semaine d’avant Toulon gagne la coupe en chocolat les joeurs seront en vacances car qualifiés pour la Hcup
        Donc oui, il y a de fort espoirs pour l’UBB de venir nous mettre une Branlée.
        Et vu les respect du club pour ces supporters pas certains qu’il y ait suffisamment de motivation pour gagner.

        • Moco2 16 mai 2023 à 10h- Répondre

          J’espère que la haie d’honneur dès ébahis qui congratulent les « guerriers « se transformera en huées de déshonneur sinon c’est que tout va bien et qu’on mérite l’équipe qu’on a.

          • Moco2 16 mai 2023 à 10h

            Si d’aventure,sur un malentendu, ils remportaient la coupe chocolat, ils arriveront sur le port en pedalos.

          • Moco2 16 mai 2023 à 18h

            Je m’en doutais qu’à Toulon il y avait beaucoup de satisfaits de cette équipe vu les pouces rouges.Je suis content pour eux et leur souhaite pour le futur de continuer à saliver sur des Toulon-Trevise palpitants et de se delecter de match couperet pour le maintien.

        • rocky 16 mai 2023 à 10h- Répondre

          Bonjour
          Pour rappel même à l’époque de la grosse équipe on ne s’est jamais imposé à Castres…..

          • Cris 33 16 mai 2023 à 19h

            Pas de trophées à Bordeaux nous dit-on

            Bègles 2 concernant les titres+ Le stade Bordelais
            Le premier club à gagner 7 titres d’ affilé :

            Champion (7) : 1899, 1904, 1905, 1906, 1907, 1909, 1911
            Finaliste (5) : 1900, 1901[Note 2], 1902, 1908, 1910
            Coupe de France :
            Finaliste (2) : 1943, 1944
            Challenge de l’Espérance :
            Vainqueur (1) : 1997
            Finaliste (1) : 1993

            Bref, le SBUC est mon club de coeur. Je ne poste pas ça pour manquer de respect à d’autres(….) Ceci étant, cela fait parti de l Histoire. Quand on parle du statut de Toulouse ou du Stade Français on oublie pas la moitié des titres pasque c’est trop vieux.

      • Mola the Best 16 mai 2023 à 10h- Répondre

        Il a raison, le bordelais est prétentieux, c’est dans sa nature, c’est un toulousain qui te le dis. 🙂

  2. Tomprice83 16 mai 2023 à 07h- Répondre

    A nous de monter le curseur et de sauver ce qui peut l’être encore.j’ai souvent lu à tort ou à raison, q ue l’on battait les équipes avec leur équipe bis. Maintenant, même si la maison est fissurée, faisons le nécessaire pour gagner nos deux derniers matchs. Croire à une qualification avec un scénario Hitchockien, non.

    • Airct 16 mai 2023 à 07h- Répondre

      Bonjour, quel dommage de ne plus avoir d’ambition de nos dirigeants, ce match aurait dû être un match qualificatif dans un Mayol bondé de + de 17 000 fadas et dans une ambiance de fou. Nos décideurs ne l’on pas désiré. Bande de fous.

  3. le valettois 16 mai 2023 à 07h- Répondre

    Ce sera un match de gala après notre victoire sur l’écosse a Dublin on va lâcher les chevaux contre l’UBB et ils iront faire leur barrage a l’extérieur

  4. lolo1963 16 mai 2023 à 07h- Répondre

    Il y a le match dela finale de la challenge cup ce weekend, c’est très important !
    L’issue de celui ci décidera si la saison du club n’est pas complètement gâché
    Ce dernier match à Mayol pour le top 14 sera lui plutôt un lot de consolation pour une saison loupée il faut tout simplement gagner les deux ..

  5. ANDRE 16 mai 2023 à 08h- Répondre

    Laîrle parle simplement – en tant qu’entraîneur – de pouvoir – enfin – composer une équipe presque au complet, chose qu’il n’a pas pu faire très souvent à cause de multiples blessures tout au long de la saison. Il va donc essayer de redonner de la cohésion en vue des matchs importants qui arrivent … et ça n’est pas pour autant affirmer qu’il va gagner à Mayol , où il sait bien qu’il est très difficile de s’imposer. Que le meilleur gagne … et souhaitons bonne chance au RCT pour la finale à Glasgow.

  6. jackylecorse 16 mai 2023 à 08h- Répondre

    l’histoire était trop belle , mais par l’incompétence totale de l’équipe dirigeante nous n’aurons pas droit à la fête . souhaitons un sursaut d’orgueil samedi pour sauver une saison triste pour nous supporters !!!!!

    • Airct 16 mai 2023 à 09h- Répondre

      Bonjour, samedi pas de match.

  7. boom09 16 mai 2023 à 09h- Répondre

    le RCT est à sa place ! ce n’est pas au racing que l’on perd la qualif ,mais à la maison , avec 3 défaites en comptant LA ROCHELLE ! ,des matches à l’exterieur aussi ? brive ,bayonne et méme bordeaux qui étaient largement à notre portée au vu de la physionomie ! On a joué ausi de malchance avec les blessures Récurrentes de 5 JIFFS .GABIN , FRESIA , SETIANO ,ETRILLARD,RABUT , voire TANGUY absents presque toute la saison ! et de malchance avec SWANN,ISA ,HALAGAHU ,à la fin avec un effectif surement juste à CERTAINS POSTES !Maintenant on croise les doigts pour le challenge et que les planetes s’alignent avec une dose de SORTILEGE pour le top 14 !

  8. Cissé 16 mai 2023 à 09h- Répondre

    Ubb veut gagner à Mayol et ils le disent . J’espère que les nôtres l’on entendu ils savent ce qui leur reste à faire pour leur public pour notre fierté

  9. Pitoumacfly 16 mai 2023 à 09h- Répondre

    Idéalement même si on gagne la challenge cup, une victoire contre UBB nous garantit le Top8 qui signifie que l’on mérite notre place champion cup !
    Même si ca fout les bou..les de manquer le top 6, la saison ne sera pas complétement raté …

    • Eddy 16 mai 2023 à 10h- Répondre

      Gagner nos 2 derniers matchs pour sauver la saison.
      Mais j’ai bien peur que ce sabordage laisse des traces plus profondes et je ne vois pas encore de motifs d’espoirs dans le recrutement, ni dans nos jeunes pour jouer les 6 la saison prochaine.
      Et à force de ne rien jouer cela lasse le public mais aussi les joueurs.
      On verra vendredi soir, la motivation sera là, mais en cas de défaie, je ne crois pas qu’on pourra éviter l’explosion. C’est vraiment du quitte ou double, All In comme au poker

  10. Danslaverte 16 mai 2023 à 11h- Répondre

    On a ce qu’on mérite. Saison cauchemardesque. On ne va pas se cacher derrière des victoires faciles pour gommer les failles à tous niveaux. Equipe à reconstruire, staff inclus, en gardant que les meilleurs joueurs (8 au maximum). Bref impossible à faire, donc on va ramer pendant quelques années encore

  11. Tchicboom 16 mai 2023 à 13h- Répondre

    Je n’interviens pas souvent… Certains commentaires me désolent… Certes, il y a eu une mauvaise gestion des GIFF… Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain… Je suis supporter depuis 50 ans…Soyons avec nos joueurs pour la Finale….. Allez Toulon.. 👍

    • Pierre RIVIERE 16 mai 2023 à 14h- Répondre

      @Tchicboom . D’accord avec toi pour les commentaires irrespectueux à l’égard de nos joueurs . J’espère qu’ils ne lisent pas ce blog !!!!
      Déjà appeler  » la Coupe chocolat  » ou autre, c’est se foutre de la gueule de nos joueurs .
      Je peux comprendre les rancunes contre le Président, le staff et l’encadrement, la colère contre le recrutement, mais dézinguer nos joueurs et surtout nos jeunes, c’est d’une lâcheté que je n’arrive pas à comprendre .
      Même si Glasgow nous bat, et que le TOP 6 nous file entre les doigts, je continuerai à soutenir mon club, le RCT .
      Cette violence des mots, des phrases, et même parfois des insultes ( ne dites pas non ! ) ne servent à rien, et pire, elle peut avoir des conséquences néfastes pour notre Club .
      Que la saison soit ratée, je le conçois, mais de là à souhaiter la PRO D2 à notre RCT, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans certains cerveaux . Pour les lâches qui vont nier cette évidence ( RCT = PRO D2 ) car je lis tous les commentaires, je pense qu’il n’y a qu’ici que l’on entend de tels propos !
      Je n’en dirai pas plus . Je suis déçu de ne pas jouer le TOP 6, comme tous supporters normaux, mais la vie continue !
      Vive le rugby, et notre RCT . Qu’ils nous ramènent le Challenge Européen et non la  » coupe chocolat ou mickey  » .

      • RNFOREVER 17 mai 2023 à 13h- Répondre

        Je suis à 1000% d’accord avec tes propos. Abonné 5 ans Fidélité je souhaite une victoire vendredi soir. Et un trophée est un trophée!

  12. ANDRE 16 mai 2023 à 14h- Répondre

    Supporter de l’UBB, samedi je supporterai le RCT pour une victoire et un titre – même s’il n’a pas une valeur identique au CHAMPION CUP – il n’en demeure pas moins qu’un titre, ça ne se galvaude pas ! Et je serai très heureux pour le gamin Baptiste , l’insolent n° 9 formé depuis l’enfance à Bègles Musard. !