Les Bordelais annoncent la couleur avant de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol
Les Bordelais annoncent la couleur avant de défier le Rugby Club Toulonnais à Mayol
Le mardi 16 mai 2023 à 0:46 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
L’Union Bordeaux-Bègles défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à la fin du mois de mai.
Ce match s’annonce particulièrement corsé pour le XV de la Rade.
Bien qu’ils soient assurés de disputer les phases finales du Top 14, les Girondins ne se déplaceront pas sur la Rade en touristes.
En effet, les Bordelais vont tout tenter pour décrocher un barrage de championnat à domicile, autrement dire finir à la 4ème place du Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le technicien Bordelais Julien Laïrle a indiqué qu’il ne comptait pas faire tourner son effectif pour le dernier match de la phase régulière du championnat contre Toulon.
Il indique justement que son groupe a besoin de cohésion.
Il devrait donc aligner sa meilleure formation du moment pour défier le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« La qualification ne change rien. Nous, nous ne sommes pas comme Toulouse. On a eu beaucoup de week-ends de repos depuis que la Coupe d’Europe est finie pour nous. Avant le match du Stade Toulousain, on avait laissé deux jours car on, sortait de deux gros matchs. Là, on a besoin de trouver un peu de relations sur le terrain.
On a des blessés (Jalibert s’est reluxé le doigt, Buros a ressenti une douleur au poignet), des mecs qui viennent de rentrer et d’autres qu’on espère faire rentrer sur le prochain match à l’image de Bastien Vergnes par exemple. On a besoin de trouver encore plus de cohésion d’équipe. Évidemment, les intensités ne sont plus les mêmes qu’en début de saison mais on a besoin de rester connectés. On a une fin de saison fantastique à jouer. Il ne s’agit pas de profiter et d’attendre les matchs. »
Voilà les Toulonnais prévenus !
Publicité
28 Commentaires