Les Bordelais savourent la victoire qui leur permet de croire au top 6

Les Bordelais savourent la victoire qui leur permet de croire au top 6

24 avril 2023 - 0:32

12 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié via L’équipe pour évoquer la victoire de l’UBB remportée contre le LOU Rugby, ce dimanche soir à Chaban-Delmas.

Ce-dernier savoure cette victoire.

Il confirme que cette victoire était primordiale pour continuer de croire au top 6. Extrait:

« Le travail de sape a payé, la défense du LOU a craqué. On avait cet état d’esprit de ne rien lâcher. Il fallait être plus patient. On perdait beaucoup de ballons sur les extérieurs. On a remis le ballon sur la ligne d’avantage. Ils se sont fatigués et ce maul et cet essai nous ont libérés. C’était un peu la dernière chance pour continuer de rêver du top 6. On est encore là, on ne lâche rien. Cette victoire va compter.

Il reste trois matches, il n’y a plus de questions à se poser. On veut aller chercher ce top 6. Ça fait du bien de gagner, de voir des sourires. Ce groupe est extraordinaire. Parfois on passe à côté, mais avoir autant de caractère depuis le début de saison, avec des défaites qui font mal, c’est fort. On prend des coups, mais on revient toujours sur le ring. »

L’entraineur Bordelais Julien Laïle savoure également. Extrait:

« Ce qui fait plaisir, c’est la victoire, les quatre points et la 4e place. Ce n’est pas une fin en soi. La première période était tendue. En seconde période, on a monté le curseur, on a mis plus de vitesse. Avec ce premier essai, ça permet d’avoir plus de sérénité et d’enclencher.

J’ai bien aimé le caractère du groupe. Le groupe s’est renforcé, on s’est donné une ligne de conduite, on la tient. C’est un pas de plus. On voulait se payer. Même si ça a été difficile, on est resté dans le cadre. Les joueurs ont fait un drôle de match. Mais il reste trois matches. »

Publicité

12 Commentaires

  1. moulin max 24 avril 2023 à 09h- Répondre

    Encore un arbitre qui suit le public refuse un essai au lou il ne voit pas le ballon aplatit mais voit une main sous le ballon fort non!!!!!!!

    • Deli33 24 avril 2023 à 09h- Répondre

      Bravo pour ta vision ultraperformante, tu dois être le seul à avoir vu le ballon aplati.
      Chapeau bas!!

  2. JC 24 avril 2023 à 10h- Répondre

    Maxime Lucu le comédien, bon joueur surtout au pied, mais incapable au moins une fois dans le match de franchir et de mettre son équipe dans l’avancée. Il est loin des autres demi de mélée français.

    • Seb 24 avril 2023 à 14h- Répondre

      Mais il joue avec Jallibert donc devant Couilloud et Serin dans la hierarchie de l’EdF …

      • JC 24 avril 2023 à 15h- Répondre

        Quand Jallibert joue , c’est sûr qu’il cache les lacunes offensives de Lucu. N’empêche, il n’a pas la dimension d’un grand demi de mêlée,.

    • Deli33 24 avril 2023 à 15h- Répondre

      T ‘as pas bien vu le match d’hier ou celui de la semaine dernière.
      Hier on a vu que lui , couilloud il jouait?
      La semaine dernière au racing pareil il a été monstrueux. 100% au pied en plus
      Je veux bien qu ‘on le rabaisse pour mettre en valeur serin (que j’ai toujours apprécié) laus il faudrait être un peu objectif.
      En l’absence de Jalibert il porte l’équipe à bout de bras.

      • JC 24 avril 2023 à 15h- Répondre

        Tu te trompes, mais ce n’est que moin point de vue, tu cites des demi de mêlée qui ont joué derrière un paquet battu alors que souvent Lucu joue derrière un paquet qui domine aussi bien en touche qu’en mêlée. Sans Jalibert, Lucu n’est qu’un demi de mêlée moyen qui n’a aucune influence sur le jeu.

        • Deli33 24 avril 2023 à 15h- Répondre

          Jalibert n’est pas la en ce moment et lucu est excellent

          • JC 24 avril 2023 à 16h

            Derrière le paquet d’avant de l’UBB tu mets un demi de mêlée comme Dupont , Jeantaut de Clermont ou même Couillou et tu verras l’équipe transformée.

          • Raffidinfluence 24 avril 2023 à 17h

            Lucu a fait un très bon match hier. Heureusement qu’il est la. Il est pas toujours inspiré. C.ntre nous il a voulu chambrer Botia. A La Rochelle, on en rigole encore.

    • de89de 24 avril 2023 à 17h- Répondre

      Sévère, hier j’ai regardé le match contre Lyon et j’ai vu un très bon LUCU, lucide dans ses coupes de pied et adroit dans le jeu courant.
      Lucu ne possède pas toutes les qualités de Dupont, il va moins franchir la ligne ou jouer au près mais il éjecte vite et oriente bien le jeu.

  3. ANDRE 24 avril 2023 à 17h- Répondre

    Hier soir, Max Lucu a totalement éclipsé Couilloud , à se demander si le Lyonnais figurait dans son équipe ! Lucu : 13 , Couilloud : 0 : voilà la différence entre un joueur qui fait 5/5 face aux perches, qui peut jouer 10 ou 15 donc polyvalent, alors que le Lyonnais a été totalement absent ( j’étais à Chaban) .