Les Bordelais sont vexés

Les Bordelais sont vexés

3 juin 2024 - 9:48

8 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée sur la pelouse de Perpignan, samedi à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Il s’agit d’une grosse désillusion pour les Bordelais qui espéraient revenir d’Aimé-Giral avec les quatre points de la victoire.

En plus de se faire doubler au classement par le Rugby Club Toulonnais, l’UBB se retrouve sous pression.

Pour terminer dans le top 4 et donc recevoir un match de barrage à la maison, les Bordelais devront absolument s’imposer contre Oyonnax.

Les Bordelais ont été vexés par leur défaite contre l’USAP.

Au micro de Canal +, le demi-de-mêlée Maxime Lucu n’a pas mâché ses mots. Extrait:

« Ça ne sert à rien d’aller en phase finale si c’est pour faire des matchs comme ça. On a un gros effectif et on a fait une bonne saison mais il y a aussi des matchs où on s’est beaucoup loupé. Le Top 14 est très dur, on le sait. On a manqué de tout ici. L’effectif ne fait pas gagner les matchs. Il faut la fermer et travailler. »

Même son de cloche pour Yannick Bru. Extrait:

« Tout le monde nous voit beaux… Mais la réalité, c’est que dans les moments difficiles, on manque de constance. Nous avons du mal à élever le curseur sur l’engagement et la solidarité. On a souvent réalisé de bonnes performances quand on marchait au bord du vide. On a besoin d’être sous pression, on va l’être. On a besoin de rentrer des joueurs. Certains blessés notamment devant vont nous faire le plus grand bien. On n’a voulu prendre aucun risque à Perpignan mais on a vu que certains nous ont manqué. »

L’ailier Damian Penaud conclut. Extrait:

« On avait déjà reçu une piqure de rappel contre Paris. On ne va pas en avoir toutes les semaines parce que sinon, la saison va s’écourter et ce n’est pas ce qu’on veut. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit, aller travailler et on verra la suite… »

Publicité

8 Commentaires