
Les Brivistes sont satisfaits de leur victoire face au Rugby Club Toulonnais
Les Brivistes sont satisfaits de leur victoire face au Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 21 octobre 2015 à 19:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi après-midi, Brive l’a emporté à domicile contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 29 à 26, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur Guillaume Ribes a expliqué que son équipe a réussi à se sortir les tripes pour l’emporter. Extrait:
« Quand on a dix points de retard, on se dit c’est maintenant ou jamais. Soit on baisse les bras et on prend la marée comme l’an dernier, soit on lève la tête, on se sort les tripes et on reprend le score et l’envie d’avancer. Mais attention, notre objectif c’est d’être douzième à la fin de la saison, pas cinquième après la cinquième journée. »
Pour sa part, le manager Nicolas Godignon a apprécié la réaction d’orgueil de ses joueurs. Extrait:
« À la mi-temps, je sens que les joueurs ont envie d’y retourner et pourtant on est amorphe sur le coup. On est en place mais on subit les choses, les impacts. Mais après, il y a une superbe réaction d’orgueil. Ce n’est pas quel que chose qui se fait en claquant des doigts. Après, je crois que notre mêlée fait tourner le match. Elle montre de vrais signes positifs depuis le début de saison. C’est un vrai gage d’efficacité. Des victoires comme ça font du bien au moral, du bien au capital confiance. Il y a plein de choses à positiver car il y a eu des séquences importantes et efficientes. Il faut aussi retenir les points à améliorer. On doit être plus efficaces sur la discipline et en touche, qui a été bien meilleure mais qui a connu une ou deux difficultés en début de match. On ne regarde pas notre classement et cette cinquième place. On regarde surtout que l’on a pris des points d’avance sur nos concurrents. »
Publicité
0 Commentaire