Les cadres du XV de France vont faire leur retour pour le match retour face à l’Ecosse !

Les cadres du XV de France vont faire leur retour pour le match retour face à l’Ecosse !

7 août 2023 - 0:21

5 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le XV de France s’est incliné à Murrayfield contre l’Ecosse, à l’occasion d’un premier match de préparation à la Coupe du monde (25-21).

Pour cette rencontre, le staff Tricolore avait décidé d’effectuer un gros turnover dans la composition d’équipe.

Et pour cause, les principaux cadres de l’équipe de France ont été préservés. On pense notamment à Romain Ntamack, Antoine Dupont, Grégory Alldrit, Charles Ollivon, Julien Marchand ou encore Cyril Baille et Gaël Fickou, sans oublier Thomas Ramos.

Mais pour le match retour contre l’Ecosse programmé samedi à Saint-Etienne, les cadres Tricolores devraient effectuer leur grand retour dans la composition d’équipe.

Certains joueurs qui n’ont plus joué depuis plusieurs devraient être alignées.

On pense notamment à Charles Ollivon, qui a joué son dernier match avec le RC Toulon le 28 mai, à Gabin Villière qui a finalement très peu joué lors de la saison 2022 / 2023 ou encore à Damian Penaud qui a joué son dernier match le 28 mai dernier.

Il serait logique de les voir rentrer dans le groupe des 23 samedi prochain.

Par ailleurs, les six réservistes qui ont regardé le match dans les gradins de Murrayfield devraient également être utilisés samedi prochain. On pense à Baille, Marchand, Atonio, Verhaeghe, Lucu et Jaminet.

Interrogé via RMC Sport, Laurent Labit a annoncé que la plupart des cadres allaient effectuer leur retour dès cette semaine. Extrait:

« Ils ont une chance de jouer. Même eux veulent jouer. Déjà, le week-end dernier, ils auraient souhaité se déplacer en Ecosse. On leur a expliqué que c’était beaucoup trop tôt par rapport à leur saison. Notamment par rapport aux compétitions qu’ils avaient fait. Mais effectivement, il y a de grandes chances que la plupart soit sur le terrain samedi. »

Certains joueurs qui ont donné satisfaction samedi seront-ils de nouveau utilisés ? On pense au talonneur Pierre Bourgarit, à l’ailier Louis Bielle-Biarrey ou encore au centre Emilien Gailleton, sans oublier le troisième ligne Yoan Tanga.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Pitoumacfly 7 août 2023 at 08h- Répondre

    En espérant que cette fois on verra les remplaçants titulaire et les cadres sur le banc, histoire de tester un peu plus les joueurs… Comme serin par exemple…

  2. Mieston 7 août 2023 at 08h- Répondre

    Putain appelez des jeunes qui peuvent tirer cette edf vers le haut , au lieu de risquer une nouvelle blessure chez un des cadres de l’equipe , victoire ou defaite contre l’ecosse et même le match contre les fidjï on s’ en cague , le but c’est pas d’etre champion du monde des matchs amicaux , mais d’etre champion du monde tout court

  3. Graoult83 7 août 2023 at 10h- Répondre

    Tanga non mais serieux que des journalistes aveugles pour le trouver interessant

  4. Mieston 7 août 2023 at 11h- Répondre

    Il faudra bien le dire , surtout si on se plante et qu’on est pas champion du monde , on a des pipasses à la tête de nos edf depuis des décennies peureux frileux , pas temeraire à la moindre anicroche , on se securise de maniere lamentable, , ils nous tiennent des discours qui date d’un autre siecle , il font un des plus beaux metiers du monde et ça fait une gueule de déterré à longueur de journee , mais putain , on a une edf type de gladiateurs , poste par poste , qui font partie des meilleurs mondiaux , ces titulaires ont juste besoins d’avoir à leurs côté, des joueurs qui vont affronter deux nations mineures , pour sortir des poules et éventuellement, jouer des bouts de matchs pour remplacer ses cadres , notre vrai faiblesse ,c’est la deuxieme ligne , ou hormis willense et flament , le reste , sans vouloir manquer de respect à quiconque , c’est plus que moyennas , franchement , je vais passepour un chiant , mais quel risque prendraient ont aprendre le phénomène tuilagi , le manque de puissance du pack francais contre les ecossais à mis en lumiere des problèmes à venir tres préoccupants, le jeune tuilagi et ses 145 kg peuvent nous etre benefique , une fois l’heure de jeu dépassé, remplacer willense par tuilagi , ce ne serait que du bonus pour l’edf ,j’en suis convaincu , pareil pour marko gazzotti avec alldritt , c’est la derniere fois que je parle de ces jeunes , et si l ‘edf n’estpas championne du monde , parce qud trop de conservatisme sécuritaire, il faudra que certains assument leurs échecs

  5. Tilosach 7 août 2023 at 22h- Répondre

    Le seule question qui compte pour le moment : combien de matches amicaux ont besoin les cadres pour être prêts pour la CdM?

    En fonction de la réponse, le staff peut continuer de peaufiner sa préparation et la sélection des joueurs non cadres.