Les Castrais refusent de dramatiser après l’humiliation subie au Stadium contre Toulouse

Les Castrais refusent de dramatiser après l’humiliation subie au Stadium contre Toulouse

Le dimanche 27 avril 2025 à 15:39 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a pris une terrible claque sur la pelouse du Stadium, ce samedi contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Malgré la forte déception, les joueurs du Castres Olympique refusent de sombrer dans la morosité.

Si l’entame a laissé entrevoir quelques promesses, « tout s’est délié en quelques secondes », déplore Geoffrey Palis. « C’est rageant. C’est toujours difficile de prendre cinquante points…« , a ajouté l’arrière, frustré par l’effondrement de son équipe après vingt bonnes premières minutes.

Face à la furia toulousaine, le CO a été contraint de subir pendant une heure, encaissant une pluie d’essais.

Une issue amère pour Paul Jedrasiak, via Midi Olympique :

« Quand tu sors d’un match comme ça, tu es frustré mais aussi énervé. Le score est lourd. De nombreux supporters avaient fait le déplacement. On aurait aimé leur offrir une autre image. »

Pour autant, pas question de tout remettre en cause.

« Il faut que cela nous serve pour la suite sur le plan personnel, individuellement, savoir ce qui n’a pas fonctionné pour progresser », confie Palis.

Et l’arrière tarnais de prévenir : « Ça ne l’est pas » à propos d’un éventuel coup d’arrêt. « Notre saison est pour l’instant positive. C’est dur, mais il faut avancer pour atteindre notre principal objectif dans quelques semaines. »

Cet objectif, c’est une place dans le top 6 du championnat. Actuellement cinquièmes malgré ce revers, les Castrais ont encore leur destin en main. Le staff et les joueurs comptent profiter de la semaine sans match pour préparer le rendez-vous décisif contre Clermont. « On a déjà hâte de rechausser les crampons pour se remettre la tête à l’endroit. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Finale 2023 27 avril 2025 at 20h- Répondre

    Il vous faut remercier votre président, il aime tellement Toulouse qu’il leur a donné la meilleure source de motivation.

    J'aime 13
    J'aime pas 2
    • azerty 28 avril 2025 at 09h- Répondre

      castres avait quand même pas mal fait tourner, ce qui a facilité le match