Les Catalans sans langue de bois après leur défaite contre Montpellier

Les Catalans sans langue de bois après leur défaite contre Montpellier

26 décembre 2022 - 16:51

2 Commentaires

Publicité

L’USAP n’a pas réussi à inquiéter Montpellier, ce vendredi à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.

Les Catalans se sont inclinés sur le score de 38 à 10.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP Franck Arlettaz indique que ses joueurs n’ont aucune excuse. Extrait:

« Il n’ y a pas à se trouver d’excuses. Nous avons été surclassés. Nous avons mis l’énergie au mauvais endroit. On n’a pas touché les bonnes zones, on s’est précipité. On a mis de l’envie, c’est sûr mais nous étions trop désorganisés.

Et en face, l’adversaire était réaliste. On a rencontré un champion de France qui était vexé de sa défaite en Coupe d’Europe et la semaine prochaine, on va affronter le champion d’Europe qui vient d’être surpris à domicile. »

Il n’a pas manqué d’encenser le jeune troisième ligne international Argentin Joaquin Oviedo pour son premier match avec l’USAP. Extrait:

« Il a été magnifique. On connaissait la qualité du gamin depuis un certain temps. Mais il n’amène pas que de la puissance, je le trouve de plus en plus complet à chacune de ses sorties. C’est un gars qui parle peu, qui met beaucoup d’engagement. Il se trompe rarement sur ce qu’il fait et à l’endroit où il le fait. Aujourd’hui, il ne s’est jamais énervé, il a joué son match, tranquillement. Mais attention, l’autre Argentin Jeronimo De la Fuente a aussi été très bon. »

Le troisième ligne Catalan Kélian Galletier affirme ne pas du tout être fier de la prestation Perpignanaise. Extrait:

«Ce fut clairement un pas en arrière pour nous. Nous ne sommes pas fiers de ce que nous avons montré, toutes ces fautes de main, toute cette indiscipline…. Ce n’est pas la blessure de Tristan qui va expliquer tout ça d’autant plus que j’ai trouvé que Lucas Dubois, son remplaçant s’est montré à son avantage. Mais nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Il reste beaucoup de rendez-vous. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 26 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Oviedo est un super joueur qui mériterait d’intégrer un club avec plus d’ambitions. Gardons un oeil sur lui!

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  3. Arrêtez les conneries !n 27 décembre 2022 at 03h- Répondre

    Effectivement Oviedo devrait suivre le chemin de Jaminet et Tedder c’est à dire quitter l »USAP pour un club plus riche …..
    Le budget de Perpignan est trop bas et sans financier comme Lemaire/Altrad/Lorenzetti/….comment faire ?

  4. Publicité