Les Causeries débriefent le Stade Français, le 1/4 contre La Rochelle et le départ de Pesenti !

Les Causeries débriefent le Stade Français, le 1/4 contre La Rochelle et le départ de Pesenti !

10 juin 2024 - 11:00

15 Commentaires

Publicité

L’équipe des Causeries de la Rade débriefent la courte défaite contre le Stade Français qui envoie le RCT en barrage à domicile contre La Rochelle !

L’équipe du podcast analyse les forces et les faiblesses de l’adversaire et se projette sur la suite.

Egalement dans cet épisode : le départ de François Pesenti, annoncé de longue date, la prolongation de Coulon, Mercer en approche et la campagne d’abonnement !

Vous pouvez écouter l’émission directement ici :

Le Podcast est disponible sur tous les services de Streaming :

Les Causeries de la Rade ont des comptes Twitter et Facebook, n’hésitez pas à leur faire vos retours !

Publicité

15 Commentaires

  1. Fifi 9 juin 2024 at 17h- Répondre

    Un régal merci, top d’avoir vos analyses et votre bonne humeur

    J'aime 15
    J'aime pas 3
  2. Aloha93 10 juin 2024 at 08h- Répondre

    Je trouve les dernières émissions un peu moins pertinentes sur certains sujets avec des avis tranchées ( qui sont aussi la ligne de l’émission je l’entends).

    On compare la réaction de Villière à celle de Gros, en mettant Gabin en exemple alors que c’est vite oublier que ce dernier a mis plusieurs mois à retrouver son niveau.
    On dit que Rabut n’était pas au niveau par sa faute alors que le problème était surtout ses blessures et commotions à répétition.
    Singleton est le plus mauvais joueur de l’histoire du RCT alors qu’il y a 3 semaines à l’annonce de son départ et d’une assez bonne copie de sa part, certains de l’émission ont souligné qu’il partait au moment où il trouvait ses marques..

    Peut-être un peu trop une culture de l’instant ?

    Attention la critique se veut constructive, et j’apprécie vous écouter chaque semaine. Je voulais souligner un ressenti récent que je n’avais pas avant en vous écoutant.

    Bonne semaine à tous

    J'aime 16
    J'aime pas 4
    • Dédé 10 juin 2024 at 09h- Répondre

      Je crois surtout que chacun a sa sensibilité et analyse les choses avec son propre prisme.

      Pour Rabut, c’est Pierre Mignoni lui-même qui a laissé entendre en interview que le joueur n’avait pas été sérieux, en expliquant qu’il « s’était mis en difficulté tout seul en découvrant Toulon », ça veut tout dire.

      Pour Singleton, je n’ai vu personne regretter son départ honnêtement, tu le regrettes toi ? 😀

      J'aime 8
      J'aime pas 2
      • Aloha93 10 juin 2024 at 09h- Répondre

        Pour Rabut, j’ai bien lu le commentaire de Mignoni et j’ai confiance en ce qu’il dit mais on ne peut pas faire fi de l’enchainement de blessure dans cette analyse.

        Il faudrait réécouter plusieurs épisodes pour retrouver ce commentaire sur Singleton, ce que je n’aurai pas le temps de faire. Après, je n’ai jamais été séduit par le joueur, je voulais souligner la contradiction de l’instant plutôt que le fond sur ce point là 😉

        De nouveau, la démarche est plutôt d’évoquer un ressenti récent sur les dernières émissions, je pourrai être plus exhaustif si on voulait rentrer dans un vrai débat mais pas sûr que nous en ayons le temps et l’envie aha.

    • West_revient! 10 juin 2024 at 13h- Répondre

      Rabut c’est la technique de placage qui est mise en question plus que les qualités du joueur ? Je me trompe ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Aloha93 10 juin 2024 at 17h- Répondre

        Il me semble qu’il a pris des attentats également, parfois les planètes ne s’alignent pas. Mais je ne me souviens pas de chaque situation.

        La semaine dernière encore contre Clermont c’est lui qui prend le cathé de Yato, comme quoi quand ça veut pas !

  3. marc 10 juin 2024 at 10h- Répondre

    J’ai eu des infos comme quoi Vannes veut rapatrier Rabut, l’équipe co.nfirme aujourd’hui.

    • Pitoumacfly 10 juin 2024 at 10h- Répondre

      Ce serait compréhensible… Un retour dans son ancienne équipe…
      Mais ça serait dommage pour nous …

      J'aime 2
      J'aime pas 1
      • Gg13 10 juin 2024 at 17h- Répondre

        Aloha 93 je suis ok avec toi, les « analystes » des causeries sont complètement dans la culture de l’instant comme tu le dis bien.
        Ça me choque d’entendre qu’ils ne veulent plus de Singleton et la façon de le dire avec beaucoup de dédain…je ne dis pas qu’il a fait un bon match, bien au contraire mais ce joueur mérite malgré tout notre respect. Il fait de son mieux, il a était utile dans la rotation depuis le départ de Tolo et au cours de l’avant dernière émission il y a même eu des compliments des causeries sur ses dernières productions…
        Ses analystes, puisqu’il faut les appeler ainsi ! Ont des avis de girouettes.
        Mais ce qui me confirme aussi leur étroitesse d’esprit c’est qu’aucun, parmi eux, n’a avancé un argument qui pour moi créve les yeux concernant le fait que Mignoni n’a pas eu tort d’aligner une équipe mixte .
        Je m’explique. Les joueurs qui ont raté leur production sont surtout Baptiste et Melvin ( avec Singleton et Hervé)… c’est qu’ils avaient vraisemblablement inconsciemment, malgré eux donc, la tête déjà au match d’après. Et Mignoni a eu raison de procéder ainsi , aligner des joueurs morts de faim , car malgré ces joueurs qui se sont loupés on passe tout près d’un exploit.
        Avant le match je craignais qu’on en prenne plus honnêtement !
        Puis c’est toujours pareils les analystes te sortent sans nuance et après avoir vu le match qu’avec les titulaires on aurait gagné ! Qui peut le dire ainsi quand on voit la perf de Jaminet et Serin. Mignoni avant le match doit faire des choix et il n’a pas vu le match avant lui . C’est toujours très facile de donner le tiercé après la course .
        Là pour le coup l’entraîneur n’a pas perdu son groupe, certains ont soufflé et ont accumulé de l’énergie pour le quart et d’autres comme Duncan et Leicester ont remis du rythme.
        Personne dans l’émission ne l’a mentionné !
        Et si avec les titulaires ont avait pris une tôle à Paris , on arrivait contre la Rochelle avec une équipe démoralisée ?!
        Qu’auraient-ils dit nos pseudos analystes ? Probablement un retournement de veste en constatant le résultat du match ?
        Puis comme l’a dit un blogueur avant moi, merci à lui, Ollivon , Ribbans et Priso étaient touchés…ben ça « c’est couillon alors » et il a complètement raison , il se reconnaîtra.
        Enfin bref je n’aime pas leurs analyses quand elles sont péremptoires irrespectueuses et sans nuances … Elles ne le sont pas toujours, heureusement, et ça les sauve …quand on écoute une émission ce n’est pas pour entendre les mêmes conneries qu’on peut lire parfois ici par les messieurs « je sais tout mieux que les entraîneurs » ….

        J'aime 7
        J'aime pas 1
  4. Nono006 10 juin 2024 at 13h- Répondre

    Toujours aussi inécoutable le podcast avec ces incessantes coupures des annonceurs. C’est le gros problème de ce blog.

    J'aime 1
    J'aime pas 8
    • Les Causeries de la Rade 10 juin 2024 at 13h- Répondre

      Bonjour,
      On va repréciser quelque chose : il n’y a AUCUNE publicité sur notre podcast.

      Je vous invite à plutôt nous écouter en passant, au choix, par Spotify, Apple Podcast, Deezer, Audible, ou directement notre site : https://shows.acast.com/causeries-de-la-rade

      A bientôt 😉

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • Kerbarh 10 juin 2024 at 16h- Répondre

        Karsen Talalua, centre de 20 ans en provenance de Toulon a signé pour trois ans à Aurillac….info qui passe inaperçue mais un jeune part encore.

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • Pitoumacfly 10 juin 2024 at 18h- Répondre

          Faut arrêter de critiquer a chaque jeune qui part …
          On ne peut pas tous les garder …
          et si on ne l’a jamais vu avec les pro c’est qu’il n’avait pas suffisamment le niveau …

  5. Gg13 10 juin 2024 at 18h- Répondre

    J’ai retrouvé celui qui a posté ce à quoi je souscris complètement, c’est le blogueur « Madrague » alors pour le coup je me permets de le citer : Oui avec Ollivon RIbbans Priso et Abadie on battait le SF !!!!
    Ah on me dit qu ils étaient touchés ou blessés ça c est couillon

    J’aime : 21 et plus mille pour moi

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  6. Lou provençau 10 juin 2024 at 21h- Répondre

    Je garde le positif: avec une equipe remaniée on passe à deux doigts de.l’exploit à Paris c’est un bon signe. Rappelons que singleton et Hervé ont eté bien en-dessas du niveau requis en première période. Jaminet ne peut pas être étincelant tous les matchs. Et c’est très bien d’avoir donné du temps de jeu à certains joueurs en vue du quart à Mayol. Si on gagne samedi le match au SF sera oublié.