Les cinq merveilles du Rugby Club Toulonnais analysées par Patrice Teisseire

Les cinq merveilles du Rugby Club Toulonnais analysées par Patrice Teisseire

1 décembre 2017 - 12:58

13 Commentaires

Publicité

L’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Patrice Teisseire s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour sur les cinq merveilles joueurs club Varois, à savoir Semi Radradra, Josua Tuisova, Chris Ashton, Malakai Fekitoa et Mathieu Bastareaud.

Voici ses avis sur chacun de ces cinq joueurs:

Sur Semi Radradra:  « Il va à une vitesse hallucinante, mais contrairement à un joueur comme Ngwenya, Radradra est également sacrément gaillard. Ainsi, même si on a mis une main sur lui, il faut s’empresser de mettre la deuxième et croiser les doigts pour qu’un coéquipier arrive vite. Sinon il est inarrêtable. »

Sur Josua Tuisova: « Tuisova va vite, a des appuis et physiquement il est incroyable. C’est un tronc d’arbre. En un contre un, personne ne peut le bouger. Comment défendre ? En général, face aux joueurs puissants, on se positionne à l’intérieur et on attend qu’il déborde pour le prendre aux jambes. Mais lui il peut revenir intérieur, te mettre sur les fesses et repartir aussi vite. Non, la seule technique c’est de prendre un couteau ou un revolver, sinon aucun joueur ne peut décemment prétendre défendre sur Tuisova. »

Sur Malakai Fekitoa: « On ne savait pas dans quelle forme il arriverait mais c’est une excellente surprise. Il a du gaz et un punch incroyable. Sur le premier appui il se défait de n’importe quel défenseur. Puis il n’est pas formaté au jeu du Top 14, semble aimer le rugby débridé et garde ses qualités de joueurs d’instinct. C’est une aubaine pour ce RCT. »

Sur Mathieu Bastareaud:  « Il est dans la forme de sa vie, fait mal à l’impact et, comme Ma’a Nonu, il peut faire des différences sur chaque prise de balle. Son association avec Fekitoa met l’eau à la bouche de n’importe quel supporter du RCT. »

Sur Chris Ashton: « Qu’il soit aligné à l’aile ou à l’arrière, Ashton manque parfois de rigueur défensive, mais compense par ses qualités de finisseur. Il va vite, est puissant, intelligent et flaire les bons coups. Il exploite chaque opportunité et fait du moindre trou de souri un boulevard. »

Publicité

13 Commentaires

  1. jacques 1 décembre 2017 at 12h- Répondre

    et nonu et habana non ?

    • Turbo poulet 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Nonu est encore capable de fulgurances mais de péter un cable très souvent également.

      Habana, ce nom me dit quelque chose, le club a connu un certain Bryan Habana il y a quelques années mais je ne sais plus dans quel club il est parti.

  2. Seb` 1 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Les 5 merveilles de la Rade.
    Ça va être difficile de les déloger..
    On a de tout, de l’ultra puissance, rapidité, création, parfois combinées en 1 seul jour (Tuisova, Radradra) c’est vraiment jouissif.
    Maintenant faut se mettre au diapason et destroncher tout ce qui se mettra en face de nous.

  3. GrisonFada 1 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Reste plus qu’à gagner des matchs maintenant les « merveilles »!

  4. Magik 1 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Les merveilles ont marqué 17 essais en Top14, meilleure attaque.

    Mais on gagne les matchs à 15, par à 5.

  5. hannibal 1 décembre 2017 at 13h- Répondre

    je me souviens de Teisseire, c’était un mix de tous ces joueurs !

  6. RALFIN 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    il reste juste a trouver 5 autres merveille chez les avants,aller je vais m amuser et rever un peu;etzebeth,hooper,auxquels on rajoutera vermeulen ,guirado et isa(deja la)

  7. Cicoudu83 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    La ligne de 3 quarts du Rct est monstrueuse et bizarrement elle est composée de stars mais les avants ou il y a seulement 3 stars sur 8 c’est le néant , pour preuve cela fait 3 matchs qu’on marque plus d’essais au nos adversaires mais au final on a perdu les 3 matchs !!! Il faut des joueurs confirmés et degresser les joueurs moyens !!!!

  8. GrisonFada 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    C’est vrai qu’on se fait déboite par des equipes qui ont des stars à tous les postes….
    Les vrais stars sont celles qui te font gagner
    Sinon j’ai peut-être pas bien compris mais il me semblait que le collectif ça comptait aussi au rugby.

  9. Babelle 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Le collectif compte mais des fois quelques individualités font beaucoup de bien

  10. Vuillon 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Il manque en ce moment Ma’a Nonu non ?
    Même s’il continue à faire des fautes et des plaquages limites à l’épaule, l’association avec Fekitoa en fait quand même une sacrée paire de centres !
    En ce moment il est en pleine bourre donc pour moi c’est plus 6 fantastiques…
    Il est en tout autrement devant où on peut les chercher les fantastiques (même s’il y a de bons joueurs : VDM, Guirado, Etrillard, Rebbadj, Isa, Vermeulen) et Habana lui est blessé depuis le début de saison donc ne peut faire le 7ième fantastique !

    • Turbo poulet 1 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Pour moi la meilleure association serait Radradra avec Fekitoa car on ne pourrait pas se passer d’ailliers comme Tuisova et Ashton. De plus Bonneval est légèrement mieux qu’Ashton en 15.

      Faut du temps pour que tous ces joueurs apprennent à jouer ensemble, pour l’instant avec des miettes on met pas mal d’essais, c’est prometteur.

  11. Cyril 1 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Ca va dire qu’on oserait mettre sur le banc ou au frigo un Nonu ou Bastareau…rohhh le choix du riche lol