Les Clermontois déçus par le match nul contre l’UBB

Les Clermontois déçus par le match nul contre l’UBB

22 octobre 2022 - 23:08

8 Commentaires

Publicité

L’ailier ou trois-quarts centre de Clermont, Damian Penaud s’est confié au micro de Canal + suite au match nul contre Bordeaux-Bègles (23-23).

Ce-dernier évoque un match pas forcément maitrisé de la part de l’ASM.

Il l’affirme : le plus important ce soir c’était de ne pas perdre à domicile. Extrait:

« Ca a été un match compliqué et pas forcément maitrisé. J’ai trouvé qu’on a manqué de discipline et de maitrise. Je pense qu’on leur donne des fautes trop facilement et ils reviennent trop facilement dans notre camp puis on s’expose. Ils ont des joueurs de qualité et forcément, il ne faut pas trop leur laisser d’espaces car ils sont dangereux sur les contre-attaques. Ca a été compliqué et très serré. Ca n’a pas tourné en notre faveur mais on n’a pas perdu ce soir et c’est le plus important. »

Dans la foulée, il indique être à 100% pour le regroupement des Bleus à Marcoussis. Extrait:

« Moi ça va, je prends du plaisir sur le terrain même si j’aurais aimé gagner. Mais c’est comme ça, on est tombé sur une très belle équipe de Bordeaux et il faut les féliciter. Direction Marcoussis pour moi demain soir. » 

De son côté, le capitaine Clermontois Arthur Iturria évoque deux points de perdus contre l’UBB. Extrait:

« C’est deux points de perdus ce soir. On a pour ambition de ne pas perdre à domicile et ce soir on n’arrive pas à gagner. C’est dommage, il y a beaucoup de choses à revoir. Il faut prendre cela comme une alerte. C’est bon de la prendre maintenant l’alerte et il faut réagir. On va garder le positif et on va se parler entre nous pour voir ce qui n’a pas fonctionné.

On va vite repartir à l’attaque la semaine prochaine avec de nouvelles intentions. Il ne faut pas s’arrêter à cette bonne dynamique. Il faut l’entretenir. Mais ce soir, il y a des moments où on est un peu fainéants, je pense. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 22 octobre 2022 at 23h- Répondre

    14-0 puis 17-3! Et on y arrive pas !
    Belleau s’est vu trop beau sur la pénalité de 50m (23-23,70eme environ ), j’aurais mis en touche et chercher une pénalité plus proche ou l’essai.
    Et Tiberghien bien sûr! Je viens de dire tout le bien que je pense de ce joueur et que je pense depuis qu’il joue pour l’équipe 1! (à part quelques bons matchs en début de saison dernière).

  3. Ysembe 23 octobre 2022 at 04h- Répondre

    Grosse prestation de Mr Ramos

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. Mieston 23 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Bien moi je l’ai trouvé exellent anthony belleau , alors bientot de retour en edf ? en tous les cas , sur ce qu’il produit depuis le debut de la saison , ce serait mérité, peut etre pour le tournoi ?

    J'aime 6
    J'aime pas 1
    • Gringo03 23 octobre 2022 at 09h- Répondre

      A clermont il nous manque nos 2 ou 3 joueurs les plus puissants devant avec yato, lee ou lavanini au top…on manque de fait de puissance pour gagner contre une équipe très dense comme l’ubb..notre prochain recrutement sera axe sur 2 ou 3 bulldozers devant (talon, 3 et 8) et quid de lavanini qui n’offre pas neniveau de performance attendu de lui….ceci dit notre équipe s’est remise à l’endroit cette année et le stade se rempli à nouveau….

      • MerciJojo63 23 octobre 2022 at 10h- Répondre

        Pas d’accord avec toi Gringo, des joueurs il en manque et en manquera toujours par le recrutement ou par les blessures, il faut donc faire une équipe avec ceux qu’on a et là, c’est bien un joueur présent qui nous coûte la victoire: Tiberghien ! J’espère comme Viallard qu’il ira faire un tour au placard.

        • Gringo03 23 octobre 2022 at 12h- Répondre

          Tu as raisonnous aurons toujours des absents, mais tu prends l’exemple de Le, Lavanini et Yato qui sont censés apporter l’option de jeuu tout en puissance dans notre jeu, les 3 sont absents depuis le début du championnat, donc nous ne pouvons pas bénéficier des cette particularité de jeu ce qui nous fait faute dans certains matchs.. ces joueurs ne seront probablement pas renouvelés pour cette raison, c’est pour ca qu’il nous faut recruter ce type de joueurs en remplacement mais des joueurs aussi fiables (capables de faire 20 ou 25 feuilles de match par saison). Cela permettra aussi d’en mettre d’autres au repos car la les ojovan, iturria etc… vont être rincés dans pas longtemps à ce rythme là..

  5. Tantbrave 23 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Je n’ai jamais vu Belleau se donner autant à Toulon et défendre avec autant de rage.Peut être que nos coachs ont un discours d’avant match apaisant et lénifiant !!!

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • DedeLePremier 23 octobre 2022 at 13h- Répondre

      nos coachs avaient

  6. Publicité