Les Clermontois reviennent bredouille de la Nuit du rugby

Les Clermontois reviennent bredouille de la Nuit du rugby

Le mardi 7 octobre 2025 à 1:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La 21e édition de la Nuit du Rugby, organisée ce lundi soir à Paris, n’a pas souri aux représentants auvergnats.

Malgré trois nominations dans trois catégories différentes, aucun trophée n’a pris la direction de l’Auvergne.

Le premier à concourir, Ugo Seunes, ancien joueur du Stade Aurillacois, figurait parmi les finalistes pour le titre de révélation de l’année. Une distinction finalement attribuée au jeune ailier du RC Toulon, Gaël Dréan, récompensé pour sa saison pleine de promesses sur la Rade.

Côté féminin, Salomé Perraudin, membre de l’ASM Rugby Féminin, espérait succéder à Jade Ulutule dans la catégorie meilleure joueuse de l’In Extenso Supersevens. La Clermontoise s’est inclinée face à Hawa Tounkara, joueuse de Bobigny, sacrée à la suite du titre remporté par son club lors de la première édition du Supersevens féminin.

Enfin, Alex Newsome, le centre australien de l’ASM Clermont, était nommé pour le plus bel essai de la saison grâce à sa réalisation spectaculaire contre Bayonne lors de la 3e journée de Top 14.

Mais c’est Louis Bielle-Biarrey, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles et international français, qui a raflé la mise — ajoutant cette récompense à celle du meilleur joueur international français décernée un peu plus tôt dans la soirée.

Si l’Auvergne repart bredouille, ces nominations traduisent néanmoins la reconnaissance du travail réalisé dans la région, aussi bien du côté masculin que féminin.

Publicité

0 Commentaire