Les Clermontois savourent leur victoire contre Toulon

Les Clermontois savourent leur victoire contre Toulon

27 février 2023 - 13:22

4 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Michelin.

Ce-dernier explique que le groupe Auvergnat est très satisfait de cette victoire. Extrait:

« Oui on est satisfait car il fallait absolument cette victoire. Elle nous fait du bien même si on ne s’éloigne pas encore du bas de classement. Mais cela nous fait du bien mentalement, on essaye de tendre vers une dynamique de victoires et j’espère que celle-ci va nous amener vers la bonne voie.

Nos avants ont dominé en première période et cela nous a vraiment soulagés. En fin de première mi-temps on encaisse un essai qui est dommageable. On en prend un autre en sortant des vestiaires, on a eu un léger doute qui s’est installé ça a été un peu compliqué. Mais on a réussi à réagir et cela fait plaisir.

On a scoré quand on arrivait dans les zones de marque et cela nous a fait du bien, chose que nous n’avons pas su faire à Bordeaux notamment. Le drop d’Anthony Belleau a fait beaucoup de bien et cela a donné de la confiance à tout le monde. Il s’est mis dans l’axe et il a pris ses responsabilités. »

Il est d’ailleurs très heureux d’avoir pu marquer un essai. Extrait:

« Oui cela fait plaisir ! On était à cinq mètres de la ligne toulonnaise et j’ai marqué mais que ce soit moi ou un autre ce n’est pas le plus important. On a réussi à concrétiser et c’est tant mieux. Je me sens bien le groupe m’intègre bien et je suis très soutenu par Sébastien Bézy. J’espère leur apporter ce que je reçois du mieux que je peux, sinon c’est un peu c*n (rires). »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Bananette du 31 27 février 2023 à 13h48- Répondre

    BRAVO CLERMONT victoire bien méritée !

    J'aime 21
    J'aime pas 1
  3. D.A. 27 février 2023 à 14h27- Répondre

    Ah ce jeu quand tu n’as pas envie !!! Ça devient compliqué 😔😔😔😡

    J'aime 14
    J'aime pas 1
  4. Pierre Rivière 27 février 2023 à 21h58- Répondre

    Si tu es bien à Clermont Anthony, restes y . Mais tu sais dans la vie le vent peut tourner . Tu l’as vu chez nous, et pour l’instant, ton nouveau Club, l’ASM est derrière nous au classement . Je ne vais pas dire que nous sommes meilleurs que les Auvergnats, mais il peut s’en passer des choses jusqu’au coup de sifflet final .
    En tous cas, hier vous avez mérité la victoire . Mais ton ancien Club, qui t’a formé, bien payé, et chouchouté pendant longtemps, est passé à coté de son match .
    Bon vent à toi, et à notre RCT .

  5. LeGellois63 28 février 2023 à 12h54- Répondre

    Un Jauneau, des Jaunards, j’me souviens tout à fait de mes cours de grammaire à l’école primaire de mon village.

  6. Publicité