Les Clermontois très frustrés après leur défaite en amical contre Bordeaux-Bègles

Les Clermontois très frustrés après leur défaite en amical contre Bordeaux-Bègles

27 août 2022 - 10:44

3 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, Clermont s’est incliné de peu contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion d’un match amical de pré-saison (14-17).

Interrogé dans les colonnes du journal régional La Montagne, l’entraîneur adjoint de l’ASM, Xavier Sadourny a réagi à cette défaite contre l’UBB.

Il déplore beaucoup plus de déchets dans le jeu de ses joueurs que lors du premier match amical contre le Rugby Club Toulonnais.

Il l’avoue : il y a de la frustration dans les rangs Auvergnats. Extrait:

« On a fait une bonne deuxième mi-temps. Bien meilleure que la première. C’est dommage que l’on ne concrétise pas plus sur quelques actions. On va bosser là-dessus. Il y a eu beaucoup plus de déchets que lors du match à Toulon la semaine dernière. La frustration se situe là.

Nous sommes bien revenus dans le match face à une opposition plus relevée que lors du premier match de préparation. Ce caractère est intéressant. Nous avons su être beaucoup plus dans l’initiative après la pause en parvenant à garder le ballon. Nous les avons donc mis à la faute et ils se sont fait sanctionner par trois cartons jaunes.

En revanche, il faut que l’on arrive à scorer. C’est dommage pour ce soir. J’espère que cela ne sera pas le cas la semaine prochaine au Stade Français. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 27 août 2022 at 12h- Répondre

    Chaque annee c »est pareil , les mêmes problemes resurgissent , il faudra m’expliquer pourquoi à 15 contre 13 clermont ne choisis pas la melee , au lieu de la penaltouche , mais il est vrai que bordeaux c’est montré plus dominateur dans bien des secteurs de jeu et que sa victoire est mérité . Clermont est devenu une equipe moyenne et même avec le retour de penaud , cela risque d’etre dur de viser les 6 prpremières places .
    Mon equipe type
    Tiberghien penaud moala heriteau raka belleau bezy tixeront yato dessaigne vahaamahina lavanini ojovan fourcade bibi biziwu rempls : beria pelissie slimani iturria van tonder jauneau michet newsome

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Gringo03 27 août 2022 at 13h- Répondre

      Manquait tout de même certains cadres et joueurs qui peuvent faire basculer une rencontre: Lavanini, Yato, Penaud et Moala et Lee à 100% plus Delguy en facteur x….si on arrive à tous les aligner ça ne sera plus la même chose….par contre dans le jeu je suis d’accord toujours les mêmes causes pour les mêmes conséquences….touche, defense, jeu de 3/4 inefficace….j’espère que cela va vite se régler sinon il faudra se poser la question de Sadourny déjà au cœur des critiques l’année dernière…

  3. Mieston 27 août 2022 at 12h- Répondre

    Mon equipe de Clermont pour aller decrocher une victoire à paris
    Tiberghien penaud moala heriteau ou simone raka belleau bezy s tixeront godener iturria amotosero vahaamahina ojovan fourcade bibi biziwu rempls : beria pelissie slimani annandale dessaigne jauneau plisson newsome

  4. Publicité