Les clubs du Top 14 peuvent souffler après l’annonce des Fidji

Les clubs du Top 14 peuvent souffler après l’annonce des Fidji

Le lundi 24 août 2026 à 9:00 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu rugby
Suivre Blog RCT sur Google

Publicité

La Fédération fidjienne a communiqué, ce dimanche, la liste des joueurs retenus pour disputer la Pacific Nations Cup. Une annonce qui rassurera plusieurs clubs de Top 14 puisque la plupart des cadres évoluant en France n’ont pas été convoqués.

Les supporters des clubs français pourront retrouver rapidement plusieurs internationaux fidjiens.

En effet, aucun joueur évoluant en Top 14 ne figure dans le groupe retenu pour cette compétition.

Vakatawa poursuit son aventure avec les Fidji

En revanche, un ancien international français sera de la partie.

Virimi Vakatawa a bien été convoqué par le sélectionneur fidjien.

L’ancien international français, qui compte 32 sélections avec le XV de France, pourrait ainsi honorer une deuxième sélection avec les Flying Fijians après avoir changé d’éligibilité internationale.

Les stars du Top 14 laissées au repos

En revanche, plusieurs noms bien connus des supporters français ne participeront pas à la Pacific Nations Cup.

Josua Tuisova, Jiuta Wainiqolo ou encore Salesi Rayasi ne figurent pas dans la liste et pourront donc retrouver leurs clubs dès le début du championnat de Top 14.

Exception : l’ouvreur de Provence Rugby, Caleb Muntz, a été retenu par la sélection fidjienne et va donc manquer le début de la Pro D2.


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire