Les clubs du Top 14 songent à attaquer World Rugby !

Les clubs du Top 14 songent à attaquer World Rugby !

17 juillet 2020 - 13:32

3 Commentaires

Publicité

Comme révélé par Rugbyrama ce jeudi, aucun accord n’a été trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby concernant le calendrier du XV de France pour la tournée d’automne.

La FFR exige que six matches des Bleus soient programmés. De leur côté, la LNR et les présidents des clubs du Top 14 refusent formellement que plus de cinq rencontres de l’équipe de France se jouent cet automne, lassés de devoir se passer des services de leurs internationaux.

La LNR et la FFR sont restées campées sur leurs positions lors de cette réunion. Selon un participant de cette réunion, les négociations s’annoncent désormais compliquées. Extrait:

« Nous sommes dans une impasse. »

La situation serait tellement catastrophique que les clubs du Top 14 envisagent, avec le soutien des clubs Anglais, d’attaquer World Rugby en justice sur la validité de l’article 9 qui autorise la mise à disposition des joueurs au profit des fédérations.

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 17 juillet 2020 at 16h- Répondre

    ça me ravirait de voir les anglais et les français attaquer la WR , toutes les autres fédérations n’auraient plus les moyens financiers pour exiger de nos championnats respectifs l’esclavage des joueurs et le pognon des clubs pour leur bénéfices propres
    l’article 9 est une honte pour qui veut représenter son pays …sans cet article nos sélectionnés actuels se battraient peut etre plus pour etre en EDF et ne pas etre obligé de faire comme POIROT et de se justifier par son envie de rester avec ses proches pour refuser la sélection (temporairement)

  2. Pascal71 17 juillet 2020 at 17h- Répondre

    Hâte de voir ça, mais vont sûrement se dégonfler.

  3. MICHEL Fery 17 juillet 2020 at 21h- Répondre

    Mais quelle tristesse ce *Rugby Pro* de Me… !.. Pfff !!! …