Les clubs du Top 14 veulent modifier l’horaire de la dernière journée : Canal + met son veto
Les clubs du Top 14 veulent modifier l’horaire de la dernière journée : Canal + met son veto
Le mercredi 12 mai 2021 à 15:25 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Comme la tradition le souhaite, les matches de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 se joueront tous à la même heure.
Ainsi, les matches de la 26ème journée du Top 14 ont été programmés à 21h00, le samedi 5 juin prochain.
Mais étant donné que les clubs pourront prochainement accueillir jusqu’à 1 000 supporters dans les tribunes, plusieurs présidents de clubs militent pour que l’horaire des coups d’envoi de cette journée soit avancé.
En effet, le couvre-feu sera toujours d’actualité le 5 juin prochain et il ne permettra donc pas aux clubs de pouvoir accueillir des supporters si les matches se jouent à 21h00. Et pour cause, la Ministre des Sports a indiqué qu’il n’existerait pas de dérogation possible pour assister aux matches.
Le président de Bayonne, Philippe Tayeb s’est confié via le journal L’équipe. Extrait:
« Ça me parait être une évidence que de jouer ces matches plus tôt. On a la possibilité d’accueillir 1 000 personnes, c’est une victoire par rapport à ce que l’on vient de vivre. On nous dit qu’on a le droit de mettre la main dans le pot de Nutella, mais qu’on n’a pas le droit de le manger. »
Le patron de l’Aviron Bayonnais souhaite pouvoir accueillir 1 000 supporters pour la réception du Stade-Français Paris, un match qui pourrait s’avérer déterminant pour le maintien du club Basque. Extrait:
« La Ligue est en négociations avec Canal pour voir si on peut changer l’heure des rencontres, car il n’y aura pas de dérogations de la préfecture pour nous laisser recevoir notre public, c’est une certitude. Cela aurait du sens pour Canal d’accepter de changer l’horaire des matches. Cela permettrait de refilmer des matches avec du public, envoyer un message positif pour la saison future, permettre aux partenaires et aux abonnés de revoir l’équipe, de l’encourager… C’est redonner de l’espoir au public de revenir dans les stades. »
Le président du LOU Rugby, Yann Roubert n’en pense pas moins. Extrait:
« On aimerait évidemment pouvoir accueillir 1000 personnes dans notre stade. Ça permettrait de réamorcer la machine et ça fera du bien à tout le monde […] La LNR a demandé à Canal + de décaler les coups d’envoi de la dernière journée de 21h à 19h. Mais nous avons conscience que Canal + a déjà fait beaucoup d’efforts depuis le début de saison. On aura une réponse dans les dix jours. »
Problème : ce même samedi est programmée la finale de la Pro D2 à 17h30. De plus, le diffuseur tiendrait vraiment à ce que les matches de la 26ème journée du Top 14 se jouent en prime time, un horaire qui a de très bonnes performances en terme d’audimat.
Le président Bayonnais veut tout de même rester optimiste. Extrait:
« Canal a toujours été proche du rugby et très sensé. Je ne vois pas comment on ne pourrait pas aboutir à un arrangement. Il faut juste un décalage de deux heures, de 21 heures à 19 heures, le match serait fini à 20 h 45 et tout le monde pourrait rentrer chez soi pour le couvre-feu. »
Publicité
2 Commentaires
POur moi c’est plus facile de faire des dérogations d’horaire pour les spectateurs que de déprogrammer les matchs.
C’est 1000 téléspectateurs en moins par stade accueillant un match!!!!!
Mais c’est nul de la part de canal+!!!!!