Les conclusions de l’autopsie du jeune Louis Fajfrowski ont été dévoilées
Les conclusions de l’autopsie du jeune Louis Fajfrowski ont été dévoilées
Le jeudi 8 novembre 2018 à 12:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le vendredi 10 août dernier décédait le jeune ailier d’Aurillac, Louis Fajfrowski à l’issue d’une rencontre amicale de pré-saison au Stade Jean-Alric.
Ce décès a endeuillé l’intégralité du rugby Français et a incité la Ligue Nationale de Rugby à prendre des mesures plus strictes pour privilégier la santé des joueurs.
Ce jeudi et près de trois mois après la mort du jeune joueur, les résultats de l’autopsie ont été dévoilés à la presse et notamment au quotidien régional La Montagne.
Ainsi, le médecin légiste a conclu à un décès accidentelle suite à un traumatisme thoracique. Ce traumatisme thoracique aurait été responsable d’une commotion cardiaque ayant entraîné une accélération du rythme cardiaque qui a entraîné le décès.
Selon le rapport, il s’agit donc d’un accident malheureux et personne n’a été mis en cause.
Publicité
4 Commentaires
Putain, c’est tellement moche. Mourir comme ça sur un terrain, en pratiquant le sport de ta vie.
Dire que le traumatisme thoracique a été provoqué par un plaquage, tout à fait régulier, mais qui avait conduit à sa sortie du terrain… Le mec va s’en vouloir à vie. Quel drame.
Autre version mais qui est quand même similaire à celle la est que coup reçu au thorax avant qui aurait créer micro lésions et quelques jours plus tard choc plus violent exactement au même endroit.. De toute façon drame absolu et dégouté pour sa petite famille de perdre ce garçon si jeune et en plus il a été inter et aurait dut jouer en Top 14 l’année prochaine..
Personne n’a été mis en cause mais le mec qui lui a mis le plaquage va devoir vivre avec ça. Vraiment dur pour lui aussi !
C’est donc bien, malheureusement, la violence du plaquage qui est en cause!
Dur pour le joueur qui l’a fait!