Les confessions de Palisson

Les confessions de Palisson

25 novembre 2011 - 13:00

Publicité

L’ailier international Alexis Palisson fera ses débuts en Top 14 sous le maillot du RC Toulon demain après-midi à Castres.

L’ancien Briviste s’est confié sur le site internet du club varois. Extraits choisis.

Premières sensations ? « Lors de mon arrivée, il a beaucoup plu sur Toulon… J’ai eu peur de retrouver le même climat qu’à Limoges, là où j’ai commencé à jouer au rugby (rires…). Finalement, le beau temps est revenu et je suis très content d’être ici. J’ai trouvé un logement à proximité du centre d’entraînement. J’ai aussi eu un très bel accueil de la part de toute l’équipe, de tout le staff et de toutes les personnes qui travaillent au club. Cela m’a permis de m’intégrer très vite dans ce nouvel environnement. »

Premières impressions sur le RCT ? « Elles sont très bonnes. Il y a un groupe très homogène avec des joueurs d’expérience et des jeunes qui veulent prouver leur valeur. Tout le monde donne le meilleur pour le club. Cette concurrence est très saine et pousse tous les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.C’est très positif pour le rendement de l’équipe. »

Pensez-vous encore à la finale du Mondial ? « À vrai dire, j’essaie de ne plus trop y penser. Ce match sera difficile à oublier. C’est comme une grosse cicatrice qui est en nous et qui ne se fermera probablement jamais totalement… (…) C’est un très bon souvenir dans l’ensemble. Il y a eu une grosse solidarité dans ce groupe. Cela n’a pas été facile tous les jours, mais nous avons su faire front. La préparation a été très longue et le fait de souffrir ensemble nous a permis de nous rapprocher et d’amener ce groupe jusqu’à la finale. Si je devais retenir une seule chose, ce serait quand même le haka de la finale et ce défi entre les deux équipes. »

Rugby Top

Publicité

  1. GéGé 25 novembre 2011 à 16h

    Alexis je te souhaite une super réussite au RCT 😮

  2. Winawin 25 novembre 2011 à 19h

    RCT, je te souhaite toute la réussite avec le garçon.

Comments are closed.