Les pronostics de Laurent Sempéré

Les pronostics de Laurent Sempéré

25 novembre 2011 - 13:04

Publicité

Chaque semaine, un acteur du Top 14 livre en exclusivité pour Rugby-Top ses pronostics pour la journée de championnat. Voici les pronostics du talonneur du Stade Français Laurent Sempéré pour la 11ème journée de Top 14.

Bayonne – Lyon : Bayonne

Je vois Bayonne gagner. Ils ont fait un match un peu approximatif en Challenge Européen contre Bordeaux, et ils ont rentré beaucoup de pointures internationales. Depuis leurs arrivées, on ne les a pas trop vu, mais c’est la première date de championnat où ils vont être prêts physiquement. Donc je vois bien un gros match de Bayonne.

Racing-Métro – Biarritz : Racing-Métro

Le Racing, mais avec un bonus défensif pour les Biarrots. Le Racing a fait un beau match de Coupe d’Europe, qu’on ne voit pas tous les dimanches. Ils ont perdu Guillaume Boussès qui les fait très bien jouer, mais ils devraient gagner.

Brive – Toulouse : Toulouse

En général, Brive est une équipe qui réussit bien à Toulouse, donc victoire de Toulouse. Mais Brive pourrait peut-être accrocher un petit quelque chose.

Montpellier – Clermont : Clermont

Je pense Clermont. Ce sont deux équipes que je trouve en forme. Clermont, depuis le début du championnat, ils sont constants, et Montpellier a montré un visage séduisant en Coupe d’Europe. Ils ont failli gagner à Bath, ils ont fait un très bon match contre le Leinster. Mais Clermont, tout de même, c’est du solide. En tout cas, ça risque d’être un très beau match.

Castres – Toulon : Castres

Castres reste sur quatre défaites consécutives, et chez eux, ils vont se remobiliser. Ils avaient fait un peu tourner le week-end dernier en Coupe d’Europe. Donc ils doivent préparer se match contre Toulon très sérieusement. Mais attention à Toulon, qui voyage mieux cette année que la saison dernière.

Agen – Bordeaux-Bègles : Agen

Je vois bien Agen. Même si Bordeaux, depuis qu’ils ont récupéré leurs internationaux, on n’en parle pas beaucoup mais ils montrent vraiment un autre visage. Mais tout de même, Agen réalise de belles choses depuis le début de saison, et c’est une équipe solide surtout à Armandie.

Perpignan – Stade Français : Stade Français

Le Stade Français, 3 à 0 ou 6 à 3 (rires). Je pense qu’il va y avoir beaucoup de tension.

Rugby Top

Publicité

  1. pers@onne 25 novembre 2011 à 18h

    IL A TOUT FAUX !!!

  2. Laurent 26 novembre 2011 à 00h

    Ben pour l'instant à cette heure ci il a 3 sur 3 !!!

  3. pers@onne 26 novembre 2011 à 09h

    c'est pour ça qu'il a tout faux pour les 4 sur 4 à venir !!!

Comments are closed.