Les confidences d’Anthony Belleau avant la dernière à Mayol

Les confidences d’Anthony Belleau avant la dernière à Mayol

19 mai 2019 - 13:22

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse ce vendredi après-midi pour évoquer le dernier match à domicile de la saison contre Clermont, programmé ce dimanche soir à Mayol.

Le joueur Varois annonce un match fort en émotion. Extrait:

« Déjà pour nous c’est le dernier match à Mayol mais on aura en plus une grosse pensée pour les joueurs partants, qui ont beaucoup apporté, qui ont gagné, et vécu de grands moments ici. Le but est de ne pas reproduire l’erreur de l’an passé et leur offrir une belle sortie parce qu’ils le méritent… »

Même s’il n’y a aucun enjeu sportif, l’ouvreur du RCT s’attend à un match très disputé contre une formation Auvergnate qui ne fait jamais d’impasse. Extrait:

« Même s’il n’y a pas d’enjeu, Clermont reste une grande équipe qui ne fait que rarement des voyages à vide. Peu importe quels joueurs seront alignés. C’est une équipe qui tourne et qui est très homogène. Ils ont bien rebondi par rapport à l’an passé. Je ne m’attends pas du tout à ce qu’ils viennent sans conviction. Ils ont aussi des phases finales à préparer. De notre côté, ce sera le dernier match à Mayol et je pense que même sans enjeu sportif, ce match s’annonce intéressant. On a hâte d’y être. On est en fin de saison, et on a envie de jouer tous les matches. On prend plus de plaisir depuis quelques semaines. Alors oui, entre ça et le départ des copains, on aurait aimé que ça continue un peu. Tout le monde est motivé. »

Pour conclure, Anthony Belleau a évoqué les départs de Guilhem Guirado et de Mathieu Bastareaud. Il l’avoue : ils vont laisser un grand vide dans le groupe. Extrait:

« Ça va laisser un grand vide car ils font partie des derniers joueurs de cette génération qui a tout gagné sur la scène française et européenne. Mais le projet du RCT doit maintenant permettre à d’autres joueurs de se montrer et de prendre leur place. Il y aura forcément un impact dans la vie du groupe mais il faut avoir confiance dans notre projet et assurer la relève… »

Publicité

0 Commentaire