Les confidences d’Anthony Etrillard avant de défier Bath
Les confidences d’Anthony Etrillard avant de défier Bath
Le jeudi 14 décembre 2017 à 17:25 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais ira défier l’équipe Anglaise de Bath à l’occasion de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard est revenu sur la courte victoire Varoise lors du match aller, à Mayol. Extrait:
« Le week-end dernier, on était bien jusqu’au moment où nous avons pris cet essai casquette. Cela nous a mis un peu le bazar dans la famille. Je pense qu’il ne faut pas les laisser espérer. Il va falloir réaliser un bon début de match, rester fort sur nos bases et être performant en mêlée pour éviter de se faire sanctionner. Il faut que l’on arrive à concrétiser nos temps forts. Lors de la première mi-temps, on a souvent butté sur leur ligne et on faisait à chaque fois une petite erreur qui faisait que l’on repartait chez nous sans marquer. Il faut marquer quand on en a l’occasion. »
Interrogé sur Guilhem Guirado, Anthony Etrillard a précisé qu’il avait bien récupéré de sa grippe. Extrait:
« Guilhem Guirado va bien. Il était malade la semaine dernière donc il n’a pas pu jouer. Mais il a bien récupéré et il va bien. Guilhem Guirado est toujours là quand il faut être là. »
Depuis quelques rencontres, l’ailier Chris Ashton a pris l’habitude de partir au ras d’un ruck tel un avant pour tenter de marquer des essais. Anthony Etrillard s’est montré amusé par son ailier. Extrait:
« S’il arrive à marquer des essais après des rucks, c’est bien, il faut qu’il continue ! »
Ce samedi, le RCT s’attend à un match très rude et décisif dans la course à la qualification. Extrait:
« Je pense que si Bath gagne, ça les relance complètement dans la poule. Ils vont avoir à cœur de nous recevoir. On s’attend à un match assez rude. A mon avis ils nous attendent de pied ferme. On sait que si on gagne là-bas, on aura un pied en quart de finale. Donc on y va pour gagner. »
Pour conclure, Anthony Etrillard ne cache pas que le groupe va faire très attention à Jonathan Joseph. Extrait:
« Jonathan Joseph est un joueur qui aime faire des défis. On a regardé des vidéos sur lui. Mais on sait ce qu’il veut faire donc on ne va pas le décrocher en défense. C’est un sacré joueur. »
Publicité
0 Commentaire