Les confidences de Baptiste Couilloud sur son isolement après avoir été testé positif
Les confidences de Baptiste Couilloud sur son isolement après avoir été testé positif
Le vendredi 2 octobre 2020 à 17:49 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Testé positif au Coronavirus il y a déjà bien des semaines, le demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud a dû être placé à l’isolement.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le joueur Lyonnais a évoqué cet isolement et cette mise à l’écart du groupe. Extrait:
« J’étais un peu éloigné, avec deux semaines à l’isolement mais ce n’était pas non plus invivable. Et puis j’ai été présent sur l’intégralité de la préparation. J’ai participé à tout ce que l’on a pu faire en dehors. Je ne me sens pas particulièrement en marge du groupe, bien au contraire. C’est vrai que j’étais un peu frustré de ne pas être présent sur les deux premiers matchs. »
Il précise quand même être en forme physique et a hâte de débuter sa saison. Extrait:
« Physiquement, je suis quand même bien. Au contraire, je n’ai pas d’alerte physique. C’est juste que cela fait longtemps que je n’ai pas fait de compétition officielle. Après, je participe aux entraînements depuis quatre mois. Je suis prêt pour mon premier match. »
Malheureusement, certains joueurs du LOU ont de nouveau été testés positifs cette semaine et le club du LOU a été contraint de reprendre les entraînements par petits groupes.
Il concède que cette situation est pesante. Extrait:
« C’est vrai que c’est un peu fatiguant… Après, on savait que ça allait être une saison un peu particulière et, malgré tout, on commence à y être habitué. C’est difficile pour trouver ses marques car s’entrainer dans son garage une semaine sur deux – car c’est exactement ça – ça n’aide pas à trouver des automatismes. Disons que l’on fait avec. »
On repart sur des entraînements en petits groupes et on a un accès qui est assez limité à la salle de musculation. Donc tout ce que l’on peut faire à l’extérieur est fait à l’extérieur. Il faut tout désinfecter. Il faut faire attention à tout le monde. Concernant le rugby, on repasse par des petits groupes pour faire des choses avec le minimum de contacts possibles. »
Cette situation peut-elle expliquer le début de saison ratée du LOU ? Baptiste Couilloud laisse entendre que cette situation n’aide en rien l’équipe. Extrait:
« Dans ces conditions il est quand même difficile de trouver des automatismes en tant qu’équipe. On ne va pas considérer ça comme une excuse mais tous les petits problèmes que l’on connait depuis le début de saison, mis bout à bout, si on ajoute la Covid, ça n’aide pas. C’est comme ça mais forcément, c’est un peu plus compliqué de créer des automatismes et d’être sûrs de ses forces. »
Publicité
0 Commentaire