Les confidences de Charles Ollivon sur son retour au plus haut niveau

Les confidences de Charles Ollivon sur son retour au plus haut niveau

2 juillet 2019 - 13:26

2 Commentaires

Publicité

Longtemps écarté des terrains en raison d’une blessure complexe au niveau d’une clavicule, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon a finalement été appelé par le sélectionneur Français Jacques Brunel pour préparer la Coupe du monde au Japon.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué comment il a réussi à retrouver son meilleur niveau malgré une situation très compliquée. Extrait:

« Il y a eu une période de réathlétisation, il a fallu récupérer musculairement retrouver de l’endurance mais tout est rentré dans l’ordre maintenant. J’ai retrouvé toutes mes facultés. Je peux même vous dire que j’ai rarement été aussi bien physiquement. Disons que je n’étais pas sûr et certain, il n’y a pas si longtemps, de revenir à ce niveau. Je ne savais pas comment mon corps allait réagir car ma blessure était assez rare. Ça a été très dur, ce n’était pas gagné, certains me voyaient même arrêter. Mais, petit à petit, la tendance s’est inversée. Il y avait des interrogations. Il se trouve qu’il n’y en a plus désormais. Je suis redevenu un joueur de rugby comme un autre. Tous les tests que je viens de passer ont été positifs. »

Le Varois s’attend à une préparation physique très éprouvante avec le groupe France. Mais il ne veut en aucun cas se plaindre. Extrait:

« Ça va être éprouvant mais je n’ai aucune envie de râler ou de me plaindre. On fait tout ça pour préparer une Coupe du monde, que peut-on espérer de plus ? Rien. Je me rends compte que je suis un privilégié. Ça n’arrive qu’à une trentaine de joueurs tous les quatre ans, vous imaginez. Je suis d’ailleurs sensible à l’aventure humaine qui débute. À Toulon, ça m’avait fait le plus grand bien de retrouver le vestiaire, les moments de partage… Cet été, je pense que ça va être unique. »

Pour conclure, Charles Ollivon explique connaître le préparateur physique des Bleus, Thibault Giroud. Il avoue avoir découvert un programme très copieux pour la préparation physique. Extrait:

« J’ai fréquent Thibault Giroud deux saisons à Toulon. Pendant un an et demi, j’ai été un peu à part mais je connais tout de même ses méthodes de travail. Pour autant, je ne savais pas trop à quoi m’attendre car cette préparation est forcément différente. J’ai découvert un programme très copieux, particulièrement axé sur la vitesse et l’intensité. Pour jouer au niveau international, il y a des standards à élever. C’est le message que nous a fait passer Thibault Giroud. »

Publicité

2 Commentaires

  1. desmorct 2 juillet 2019 à 13h- Répondre

    Prepare toi bien, on a besoin d’un grand charles pour revoir la lumiere au RCt

  2. RCT Yoda 2 juillet 2019 à 14h- Répondre

    D’ici à ce qu’il passe en liste principale, il n’y a pas grand chose.