Les confidences de Christian Lanta avant de défier Toulon à Mayol

Les confidences de Christian Lanta avant de défier Toulon à Mayol

Le samedi 3 novembre 2018 à 12:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager de Perpignan, Christian Lanta s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche du match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Dans un premier temps, ce-dernier explique ne pas être surpris par les huit défaites consécutives de son équipe.

Il précise que cette situation est beaucoup moins difficile à vivre pour l’USAP que pour Toulon qui réalise également un mauvais début de saison Extrait:

« Nous sommes vite montés en Top 14, avec des joueurs qui découvrent ce niveau. Nous savions que ce serait excessivement difficile d’être compétitifs avec nos frondes et nos canifs. Nous nous sommes préparés psychologiquement à cette épreuve en conséquence. Nous ne vivons pas nos résultats comme des échecs. Et je pense que nous parviendrons à nous maintenir. C’était bien plus difficile pour Clermont la saison dernière, ou Toulon cette saison, que pour nous en ce moment. Car nos objectifs ne sont pas très élevés. Mais il y a parfois de la déception. Nous sommes loin du niveau des équipes de haut de tableau. Il n’y a ni honte ni déshonneur à cela. »

Selon lui, la descente en Pro D2 se jouera entre Perpignan, Agen et Grenoble. Il ne pense pas que Toulon bataillera pour le maintien. Extrait:

« La descente va se jouer entre Agen, Grenoble et nous. Il y aura peut-être d’autres clubs, mais je ne le pense pas. Compte-tenu de notre état d’esprit, de notre progression et du calendrier qui nous est favorable, nous sommes convaincus que nous ne serons pas derniers à l’issue de la 26e journée. Dans notre championnat à distance, Agen n’a pas encore reçu de gros club chez lui, Grenoble non plus. Nous si. »

Pour conclure, Christian Lanta explique s’attendre à un gros match contre Toulon. Mais il rappelle que la saison de l’USAP ne se jouera pas à Mayol ce week-end. Extrait:

« Toulon est en difficulté aujourd’hui, mais il n’empêche que cette équipe dispose de très bons joueurs. Nous restons dans notre logique, à savoir disputer un gros match, se prouver quelque chose à nous-même et montrer qu’on a des arguments à faire valoir dans le combat, dans l’efficacité offensive et la solidité défensive. Mais notre saison ne se joue pas à Toulon. »

Publicité

0 Commentaire