Les confidences de Daniel Ikpefan sur son retour à la compétition

Les confidences de Daniel Ikpefan sur son retour à la compétition

22 novembre 2019 - 8:47

0 Commentaire

Publicité

Victime d’une blessure à une cuisse, l’ailier Toulonnais Daniel Ikpefan n’a plus joué depuis quatre semaines.

Mais ce vendredi soir, le Varois va effectuer son retour à la compétition à l’occasion de la réception des Scarlets, dans le cadre de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Présent en conférence de presse, Daniel Ikpefan a évoqué la victoire de ses coéquipiers à Bayonne, vendredi dernier. Extrait: 

« On a fait un match assez dur à Bayonne en raison du temps. Mais on est sur une bonne lancée entre le Top 14 et la Challenge Cup. On est allé à Bayonne pour bien débuter le Challenge et ça nous a réussi. Maintenant, on reçoit une très grosse équipe. On se prépare comme lors de tous les matches. On travaille pour gagner. »

L’ailier Varois explique que le RCT devra s’adapter aux conditions météorologiques qui s’annoncent compliquées. Extrait:

« Il faut que l’on s’adapte au temps. C’est sûr que le terrain sera mieux qu’à Bayonne. Mais on s’adapte. Il pleut, c’est comme ça, c’est le rugby. Des fois il pleut, des fois on joue sur un très beau terrain avec un très beau temps. Malheureusement, ça ne sera pas le cas ce vendredi soir. Mais il faut qu’on se serve aussi du temps pour les mettre en difficulté et avoir la victoire à la fin du match. »

Cependant, il affirme que le RCT va tout de même essayer de produire du jeu malgré les mauvaises conditions météorologiques. Extrait:

« Je pense que ce sera un match très physique car le temps sera pluvieux. Ce sera physique, mais on va aussi essayer de proposer autre chose. Ce n’est pas parce qu’il pleut que l’on ne peut pas proposer un autre jeu. J’ai regardé le match des Scarlets le week-end dernier et c’est une très belle équipe. Ils sont costauds. On les a travaillé à la vidéo aussi. C’est une très bonne équipe mais ça ne me fait pas peur. Ça reste une équipe comme une autre. On va essayer de gagner et on va mettre les ingrédients pour. »

Daniel Ikpefan a hâte de retrouver la Challenge Cup, une compétition où il a déjà évolué. Extrait:

« J’ai une bonne expérience car j’ai commencé sur la Challenge Cup quand j’étais jeune. J’ai un peu d’expérience entre guillemets. Mais là, ce sont des matches un peu plus poussés contre des équipes qui tiennent beaucoup le ballon. C’est différent du Top 14, mais ça reste un match. On travaille sur cette équipe des Scarlets depuis le début de la semaine pour les mettre en difficulté et ne pas leur donner les ballons. »

Pour conclure, Daniel Ikpefan indique que l’équipe souhaite s’imposer avec la manière. Extrait:

« Toutes les équipes ont été amputées de certains joueurs internationaux. Là, ils vont retrouver certainement quelques joueurs comme nous. Je pense que ça va être un bon match. On va chercher la manière et le résultat. On est à la maison donc on veut la manière. Puis pour le classement, on veut le résultat. Si on arrive à poser notre jeu et à gagner, on aura davantage de confiance. »

Publicité

0 Commentaire