Les confidences de Facundo Isa avant de défier l’Union Bordeaux-Bègles

Les confidences de Facundo Isa avant de défier l’Union Bordeaux-Bègles

Le jeudi 31 décembre 2020 à 12:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa s’est confié en conférence de presse, ce mercredi, pour évoquer le match de la 13ème journée du Top 14 à venir contre Bordeaux-Bègles, programmé samedi après-midi à Chaban-Delmas.

Ce-dernier concède que le Top 14 traverse une période particulière durant ces fêtes de fin d’année.

Il indique que les joueurs ne peuvent pas beaucoup s’entraîner en raison de ces fêtes. Extrait:

« C’est un moment particulier. Il faut être très sérieux et bien clair lors de chaque entraînement. Il faut garder tout ce que l’on fait dans les deux ou trois jours d’entrainement car on ne peut pas beaucoup s’entraîner à cause des fêtes et des trois jours de repos obligatoires. Il faut faire du mieux possible dans la semaine pour faire un bon match le week-end. »

Il s’attend à un match très compliqué face à l’UBB. Extrait:

« Bordeaux est une équipe forte. Ils ont des points forts notamment en troisième ligne et chez les arrières. Il faut faire attention à conserver le ballon et jouer davantage. »

L’international Argentin croisera le chemin de deux de ses compatriotes ce samedi, à savoir Bautista Delguy et Santiago Cordero. Il craint le jeu pratiqué par ces deux joueurs. Extrait:

« Bautista Delguy est un copain à moi. Je suis très content pour lui qu’il soit arrivé en France. C’est très difficile à défendre car tu ne sais jamais où il va partir. Mais il faut rester ensemble, bien connectés et il faudra défendre tous ensemble car il y a Delguy mais aussi Cordero. Ils sont très rapides et ils jouent de partout. »

Pour conclure, Facundo Isa indique être très heureux de pouvoir effectuer son retour au RCT, même s’il trouve bizarre le fait de jouer dans des stades totalement vides. Extrait:

« Je suis très content d’être de retour à Toulon. C’est vrai que c’est un peu bizarre de jouer dans des stades vides mais c’est la situation du moment et il faut comprendre cela. Mais je suis très content et j’espère que je vais continuer à tout donner pour l’équipe. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery . 31 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Nous te le souhaitons de tout coeur et pour la cause nous te faisons entièrement confiance *Facundo* !.. Car , il n’y a pas que tes collègues de l’U.B.B , toi aussi tu sais être très fort , d’ailleurs tu nous l’aura déjà démontré et ce à maintes reprises .

  2. tantbrave 1 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Moi j’espère qu’il va pouvoir donner un peu plus ,voire beaucoup plus à
    l’équipe que ce qu’il lui donne depuis hélas pas mal de temps.