Les confidences de Franck Azéma avant de défier Toulon, à Mayol

Les confidences de Franck Azéma avant de défier Toulon, à Mayol

17 mai 2019 - 13:30

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir (21h00), Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Auvergnat Franck Azéma a évoqué cette rencontre face au XV de la Rade.

Ce-dernier promet que ses joueurs sont mobilisés pour cette rencontre et que le titre de Challenge Cup a été digéré. Extrait:

« Nous sommes focalisés sur ce match à Mayol qui sera l’occasion pour nous de montrer que nous avons basculé après la victoire en Challenge. Les joueurs ont eu suffisamment de temps pour profiter et récupérer, désormais je sens beaucoup de sérieux et d’application dans cette semaine de travail. Nous avons capitalisé de la confiance lors de la campagne européenne, c’est toujours intéressant. Ce le sera également de voir comment nous nous comportons et ce que nous sommes capables de produire au bord de la Rade. »

Il affirme que tous les joueurs veulent se montrer afin de disputer les phases finales du Top 14. Il laisse clairement entendre qu’il veut profiter de cette rencontre face au RCT pour donner la chance à ceux qui manquent de temps de jeu. Extrait:

« Nous sommes à un moment de la saison où tout le monde a envie d’être performant et où il est important de concerner l’ensemble de nos joueurs. Tout le monde doit se mettre au service de l’équipe pour construire sur les semaines à venir en gagnant encore en précision et en montrant notre tempérament. Entre les entraînements et les deux matches à venir avant la demi-finale nous allons pouvoir voir sur qui compter. »

Pour conclure, Franck Azéma explique tout de même vouloir aligner la meilleure équipe du moment pour défier Toulon, à Mayol. Extrait:

« Franchement, nous ne faisons pas de calcul. En fonction de l’état de forme des joueurs et de leur niveau de fatigue et aussi des rotations que nous souhaitons, nous faisons des choix mais l’idée reste de présenter l’équipe la plus compétitive du moment chaque semaine et de permettre au plus grand nombre de s’exprimer. Tout le monde doit se tenir prêt. »

Publicité

0 Commentaire