Les confidences de Gabin Villière sur sa décision de rejoindre Toulon

Les confidences de Gabin Villière sur sa décision de rejoindre Toulon

16 mai 2019 - 11:01

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ailier de Rouen (Fédérale 1), Gabin Villière va découvrir le Rugby Club Toulonnais et le Top 14 dès l’été prochain puisqu’il s’est engagé en faveur du club Varois pour les trois prochaines saisons.

Interrogé via France Bleu, ce-dernier a expliqué pourquoi il a décidé de rejoindre le RCT. Extrait:

« Bien sûr que la question s’est posée. Depuis deux ou trois ans , j’avais des opportunités pour évoluer en Pro D2. J’étais resté, car le projet de Rouen évoluait assez vite. Cette année, c’était plus compliqué, car c’était des clubs de Top 14. C’est un rêve d’enfant, ce pourquoi on travaille et on se lève tous les jours. Donc oui, la question s’est posée, mais mon choix final a été de rejoindre Toulon et le Top 14. »

Questionné au sujet de l’équipe de France à XV, Gabin Villière ne veut surtout pas précipiter les choses et précise que son objectif prioritaire est de bien évoluer avec le XV de la Rade. Extrait:

« L’équipe de France à XV ? C’est une très bonne question. Déjà on va passer par la case Top 14. L’objectif sera d’essayer de matcher et de prendre de la confiance à tous les niveaux et se mettre au niveau du Top 14 qui est l’élite Française. Ce sera très dur. Par la suite, il ne faudra pas se poser de questions. Si un jour les portes de l’équipe de France doivent s’ouvrir, elles s’ouvriront. Mais ce n’est pas un objectif prioritaire. »

Pour conclure, Gabin Villière précise vouloir absolument faire monter Rouen en Pro D2 avant de quitter le club. Extrait:

« Ce serait vraiment dur de ne pas monter. Cela fait longtemps qu’on a ce projet, qu’on travaille pour. Le club est prêt pour la Pro D2, que ce soit financièrement ou dans l’esprit humain. On a confiance dans notre président, lui aussi. On échoué l’an dernier, on a une nouvelle chance. J’espère qu’on ne va pas se louper. On donnera tout sur le terrain. Il n’y aura pas de regret. »

Rouen défiera Albi en demi-finale de Fédérale 1, à l’occasion de matches Aller / Retour. En cas de victoire finale sur ces deux matches, Rouen sera officiellement promu en Pro D2.

Publicité

5 Commentaires

  1. dagobert71 16 mai 2019 at 11h- Répondre

    Effectivement , ce n’est pas la soudaine notoriété de Gabin Villiere à 7 qui va faire de lui un cador du Top14 la saison prochaine. En revanche , ce joueur est plein de promesse et avec beaucoup de travail et dans un contexte favorable au RCT (résultats cohérents et stabilité du staff) , je pense qu’il peut nous étonner et ravir Mayol ……et au delà …

  2. Marie 16 mai 2019 at 11h- Répondre

    Bienvenue à lui !!! Qu’il se fasse plaisir et qu’il nous rende heureux !!!

  3. Pierrot83 16 mai 2019 at 11h- Répondre

    L’humilite qui va de pair avec le talent
    De très bonne augure pour lui, pour le RCT et pour le rugby francais

  4. RCT Yoda 16 mai 2019 at 12h- Répondre

    Je lui souhaite d’amener son club de cœur en Pro D2. Cela lui permettrait de partir avec le sentiment du devoir accompli.

  5. Fery Michel 16 mai 2019 at 14h- Répondre

    Punaise !.. J’espère que nos *Rouennais* vont nous le faire cette fois ci !.. Cela fait 3 années consécutives que ça chauffe et passe près du *Bonheur* !.. GO la chouette Normandie !.. Notre beau RUGBY pro , il faut le monter également dans les *Hauts de France* . Pour rappel tout à fait historique , il aura aussi tout de même commencer à naître dans la belle ville du *Havre* !.. Hei OUI !…