Les confidences de Guilhem Guirado sur le Tournoi du XV de France

Les confidences de Guilhem Guirado sur le Tournoi du XV de France

Le mardi 21 mars 2017 à 10:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié et a tiré un bilan du Tournoi des Six-Nations du XV de France.

C’est dans une interview vérité proposée par L’équipe que le capitaine des Bleus se confie.

A lire ci-dessous:

Le plus beau moment du Tournoi: 

« Le match de samedi contre le Pays-de-Galles et les 20 minutes que nous avons joué après le temps réglementaire. Puis le dénouement derrière et l’ambiance qu’il y a eu dans le stade pour cette victoire qui nous a fait le plus grand bien. »

Le moment le plus dur du Tournoi:

« Le premier match où on tenait le bras de fer face à l’équipe d’Angleterre et malheureusement il nous a manqué 10 minutes pour accrocher une victoire à l’extérieur qui nous aurait fait le plus grand bien pour le Tournoi car on aurait été capable de le gagner. Cela nous a fait prendre conscience que l’on n’était pas loin des Anglais et qu’on pouvait se donner les moyens de viser un peu plus haut. »

Le plus grand regret du Tournoi:

« Le match en Irlande où on s’était préparé en conséquence par rapport à cette équipe Irlandaise. On a réussi à bien les contrer par rapport à leurs points forts. Mais on a pris des points assez facilement. On a été naïf sur ce match-là. On aurait pu terminer second et passer devant l’Irlande donc c’est de la déception. »

Le joueur français qui t’a le plus impressionné durant le Tournoi:

« C’est Kevin Gourdon. Je l’apprécie et j’ai appris à le connaître. C’est impressionnant ce qu’il fait. Il a eu la chance de grandir dans un club comme La Rochelle où il s’est construit. Il a su être patient. J’ai eu des mots pour lui l’année dernière car il avait vécu le Tournoi en tant que 26ème ou 27ème joueur. Il n’a jamais pu avoir sa chance. Je lui avait dit que je savais que c’était compliqué mais que j’étais également passé par là. Je savais que le jour où il aurait sa chance, il se régalerait. Donc je suis content pour lui qu’il puisse s’affirmer. »

La plus belle action du Tournoi:

« L’essai marqué contre l’Ecosse car il nous a fait le plus grand bien. Il nous a permis de revenir dans le match. L’intégralité des joueurs a touché le ballon je crois. C’est ce qu’on recherche le plus mais on a encore du mal à le faire. Cet essai a vraiment compté pour nous. »

La plus grosse erreur du Tournoi:

« Des pénalités faciles à 5 mètres de la ligne où on aurait pu prendre des points. On s’est entêté à prendre des mêlées et ça ne nous a pas souri. Forcément, je suis déçu et frustré par cela. Il y en a eu une contre l’Ecosse et une contre le Pays-de-Galles. Je pense que maintenant, on va vraiment retenir la leçon et arrêter de jouer avec le feu. »

L’adversaire le plus dur à affronter durant le Tournoi:

« Je vais faire référence au premier match contre les Anglais où j’avais pris à plusieurs reprises Nathan Hughes qui a fait un gros tournoi des Six-Nations. Il a été assez important pour remplacer Billy Vunipola. C’est un joueur très massif qui nous avait fait du mal aussi avec Toulon quand on avait joué contre les Wasps. C’est un joueur important pour le dispositif Anglais et surtout il remplace très bien Billly Vunipola car ils ont les mêmes caractéristiques. Il a drôlement apporté dans la victoire des Anglais. »

Une raison de continuer à croire en l’équipe de France:

« J’ai été fier de l’état d’esprit du groupe notamment contre les Gallois. On est allé chercher cette victoire. On se l’est rendue difficile mais elle est encore plus belle après tout ce que nous avons vécu et après ces 20 minutes de temps additionnel. C’est validé pour une fois de notre côté avec une victoire. Mais je pense aussi à ces défaites qui nous ont fait mal, mais on a également appris de ces défaites. Je suis content de l’état d’esprit du groupe et pourvu que cela continue. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 21 mars 2017 at 12h- Répondre

    Bravo à toi Guerrier !… Encore , Grand BRAVO à vous tous !.. L’objectif premier et prévu à été réalisé pour vous .. Enfin , 3 Victoires tout de même , suivi d’une belle 3 éme place sur le podium , 6 ans que ce n’était pas arrivé . Nous reprenons à présent Espoir et Confiance à votre Groupe qui va encore beaucoup grandir . MERCI Pt’is Bleus !..