Les confidences de Jocelino Suta avant le déplacement aux Scarlets
Les confidences de Jocelino Suta avant le déplacement aux Scarlets
Le mercredi 14 décembre 2016 à 16:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta est revenu sur la victoire bonifiée du RCT contre les Scarlets, dimanche dernier à Mayol.
Ce-dernier rappelle que l’objectif était de récupérer les cinq points de la victoire bonifiée. Extrait:
« L’objectif était de prendre les cinq points même si on n’avait rien annoncé de manière officielle, mais on en avait parlé entre nous. C’est chose faite. Mais on n’est pas totalement satisfait de notre prestation, on sait que l’on peut faire mieux. Ça reste de bon augure pour la suite car on sait qu’il va y avoir encore du boulot à faire pour progresser. »
Questionné au sujet des trous d’air que connaît l’équipe depuis plusieurs rencontres désormais, Jocelino Suta explique que les joueurs sont conscients de cette problématique. Ils travaillent toute la semaine pour essayer de corriger ce problème. Extrait:
« Les trous d’air, c’est récurrent depuis quelques matches. On commence très bien la première mi-temps, puis en seconde mi-temps on a du mal. On est conscient de cela et on travaille la semaine pour résoudre cela. Il faut que l’on commence la première mi-temps comme la première: tambour battant. On travaille cela sereinement. En première mi-temps, généralement l’équipe adverse est menée, alors ils reviennent en deuxième mi-temps avec les crocs pendant que nous on se repose un peu après avoir creusé l’écart en première mi-temps. C’est dans la tête et on va travailler cela pour éviter qu’il y ait ces relâchements en deuxième mi-temps. Mike Ford nous a montré cela et quand on est sur le terrain on ressent ce relâchement. Il nous faut une dizaine de minutes pour s’y remettre. »
Pour conclure, Jocelino Suta ne le cache pas: Toulon vise la victoire bonifiée contre les Scarlets, dimanche. Extrait:
« On y va pour gagner et pour engranger le maximum de points. On vise le bonus car au niveau comptable c’est très important. Si on arrive à faire le boulot, le résultat suivra. »
Publicité
2 Commentaires
Joce est un diesel il lui faut quelques matchs dans les jambes pour exprimer son talent!! Là nous y sommes il doit être chaud comme nécessaire et il va faire le job!
Quel bon soldat toujours au service de l’équipe!
Allez Joce fais nous peter du gallois!!
çà va être quand même pas simple Gilles !! car ils étaient bon en attaque à Mayol, alors chez eux ..