Les confidences de l’ogre Toulonnais Brian Alainu’Uese sur son aventure à Toulon

Les confidences de l’ogre Toulonnais Brian Alainu’Uese sur son aventure à Toulon

10 janvier 2019 - 17:26

3 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Brian Alainu’Uese est arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois d’octobre dernier en tant que joueur additionnel.

Le puissant joueur est devenu un élément incontournable du paquet d’avants Varois, à tel point qu’il a enchaîné les rencontres depuis son arrivée dans le Var.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, ce-dernier a accepté de se confier.

Dans un premier temps, Brian Alainu’Uese évoque le décès de son père. Extrait:

« Quelques mois après mon arrivée en Ecosse, mon père est décédé. Avant chaque match, je prie en pensant à lui. J’ai son nom écrit sur mon poignet. Je veux être un grand joueur pour lui. »

Le RCT affronte Edimbourg, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe. Le géant Toulonnais connaît bien cette formation pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises avec Glasgow. Extrait:

« C’est une grosse rivalité entre les deux clubs. Edimbourg a d’ailleurs battu Glasgow à deux reprises cette année. Il y a toujours eu une grosse tension lors de ces rencontres, parfois des bagarres. J’ai été marqué par la passion que les gars avaient lorsque nous affrontions Edimbourg. Je n’ai jamais perdu contre eux. »

Contre le Racing 92, le Varois a marqué un essai. Il a adoré et remercie Raphaël Lakafia de l’avoir aidé. Extrait:

« C’était super de marquer un essai. Mais je suis surtout déçu d’avoir perdu et de ne pas avoir ramené de points. Raphaël Lakafia m’a aidé en me poussant. C’est presque son essai. »

Pour conclure, Brian Alainu’Uese espère que le Rugby Club Toulonnais sera capable de se relever rapidement de cette saison très compliquée. Extrait:

« Notre objectif actuel est de jouer collectivement comme une équipe. Plus particulièrement en attaque quand nous avons le ballon et dans les rucks où nous avons quelques problèmes. Nous avons joué collectif contre Lyon. On a montré ce dont nous étions capables. La semaine dernière, nous avons également montré des choses, alors espérons que nous reproduisons cela sur du long terme. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fery Michel 10 janvier 2019 à 17h- Répondre

    Et bien moi j’le Kiffe grave , ce BRIAN !.. Puis c’est tout .. GO R.C.T et Merci de l’avoir accueilli en plus !..

  2. CARLA83 10 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Il semble avoir une bonne mentalité……..

  3. Valoudubonnus 10 janvier 2019 à 21h- Répondre

    Il fait peur ce mec mais il est efficace et d’un calme impressionnant