Les confidences de Louis Carbonel avant de défier Clermont : « On adore jouer ce genre de match »

Les confidences de Louis Carbonel avant de défier Clermont : « On adore jouer ce genre de match »

22 décembre 2019 - 10:58

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel sera titulaire pour défier Clermont au Stade Mayol, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le Varois a expliqué avoir hâte de disputer cette rencontre. Extrait:

« Quand on est joueur, on adore jouer ce genre de match, surtout à Mayol. Je crois que j’ai joué deux matches contre Clermont avec Toulon, c’était l’année dernière : une victoire et une défaite. J’espère que ça ne va pas se passer mal. On va tout faire pour que ça se passe bien et qu’on se rende le match facile. On va se préparer comme tous les autres matches de Top 14, tout en gardant à l’esprit que Clermont a de grosses intentions. Ils ont de grosses individualités, de gros joueurs, physiquement et tactiquement. »

Il confirme que le groupe Toulonnais travaille avec de la confiance depuis plusieurs semaines désormais. Extrait:

« On ressent de la confiance sur le terrain et aussi lors des entraînements car on travaille différentes choses. Depuis cinq semaines on se trouve mieux sur le terrain, on comprend certaines choses beaucoup plus vite grâce notamment à l’apport de certains joueurs qui nous ont fait du bien. C’est sûr que l’on joue mieux qu’auparavant. Il y a plusieurs joueurs qui ont enchaîné plusieurs matches ensemble. Quand tu joues avec les mêmes joueurs pendant plusieurs matches, c’est plus facile d’échanger, de parler et de savoir ce que l’autre ressent et ce qu’il attend. »

Louis Carbonel ne veut surtout pas que le RCT laisse Clermont s’installer dans la rencontre et pratiquer son jeu. Extrait:

« On n’a pas de plan pour un joueur en particulier mais on sait que si on les laisse joueur leur rugby, ils vont réciter leur rugby et ils pourraient nous mettre à mal. C’est à nous de les contrer sur les premiers temps de jeu. Lors des derniers matches, on a connu des entames compliquées. On va essayer de rectifier le tir. »

Pour conclure, Louis Carbonel rappelle qu’en cas de victoire, le XV de la Rade fera une belle opération comptable. Extrait:

« Si on bat Clermont, on reste en haut du tableau et on a déjà eu une défaite et un match nul à domicile. Il faut donc que l’on prenne des points si on veut être dans les 6. Cela passe par gagner ces équipes du top 6. »

Publicité

0 Commentaire