Les confidences de Louis Carbonel sur le retour en force du RC Toulon

Les confidences de Louis Carbonel sur le retour en force du RC Toulon

10 décembre 2018 - 16:47

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel s’est confié via Rugbyrama sur le retour en force du XV de la Rade depuis quelques semaines désormais.

Après un début de saison très poussif, il semble que l’équipe Varoise retrouve un véritable second souffle.

Le jeune Varois l’affirme: cette victoire bonifiée en Coupe d’Europe contre Montpellier a fait énormément de bien à l’équipe. Extrait:

« La victoire fait du bien et il y a aussi la manière. Malgré les deux essais à la fin, en terme de vitesse et de jeu nous étions sur ce que nous cherchons depuis le début de la saison. Personnellement, quand je rentre, j’essaie d’apporter un plus, peu importe le contexte. Là, j’ai essayé mettre de la vitesse, ce que nous faisions depuis le début de la partie. Nous avons marqué des essais et avons pris du plaisir. Tout le monde a fait ce qu’il fallait, nous avons joué en équipe. C’est encourageant. »

Selon lui, c’est depuis le déplacement à Bordeaux-Bègles il y a deux semaines que l’équipe montre un nouveau visage. Extrait:

« Depuis notre déplacement à Bordeaux, il y a un changement. Nous faisons un bon match là-bas, malgré quelques faits de jeu. Nous méritions mieux. Contre Grenoble en dépit d’une première période difficile, la seconde a été plus aboutie. J’espère désormais que nous allons continuer comme ça. Sur la victoire face à Montpellier, on peut parler de déclic, mais il faut garder cela sur plusieurs rencontres et enchaîner pour enfin passer de l’autre côté. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Corsair 10 décembre 2018 at 18h- Répondre

    retour en force du RCT ??
    on va peutêtre un peu vite là non ?

    gagner + BO samedi c’est très bien,
    mais contre un MHR venu en touriste pendant 77 minutes

    on a vu pendant les 3 dernières que quand ils jouent au rugby, ça fait mal contre un RCT qui se cherche et qui se relâche bcp trop facilement lorsqu’on croit qu’on y est arrivé, comme le XV de France d’ailleurs..

    le match retour ça va être une autre limonade, si le MHR veux se qualifier, on ne pèsera pas bien lourd contre leur armada au complet,
    sauf 1 miracle

  2. JP2683 10 décembre 2018 at 18h- Répondre

    Putain Jamais Content les Gars !!! Quand On Perd On est des Merdes et Quand On Gagne c’est qui avait Dégun en Face …….. j’ai du Mal a Suivre !!!!
    Go Toulon !

  3. La Rafale 10 décembre 2018 at 19h- Répondre

    Que Montpellier ne soit pas au mieux peut être mais qu’ils viennent en touriste certainement pas, le RCT de samedi a un rôle à jouer. Certaines rentrées ont fait du bien, mais mettre de la vitesse y a que ça de vrai. Le jeu à 1 passe et à 2 à l’heure ça ne fait peur à personne.

  4. Corsair 10 décembre 2018 at 20h- Répondre

    c’est pas « être jamais content » JP2683, faut être aveugle pour ne pas voir le jeu du RCT depuis les 3 premiers matchs d’été, soyez réaliste les gars, on a pas de fond de jeu depuis 5 mois, pour X raisons

    on est mi décembre et ça commence ce à ressembler à qlqchose OK, mais sur 2 matchs de suite seulement : contre un FCG qui n’a rien montré et un MHR qui quand ils ont voulu accélérer pour enchainer les essais on s’est fait défoncer, heureusement que c’était le fin du match…

    donc c’est peutêtre un peu prématuré de déclarer « RCT retour en force »

    on verra dimanche soir, je serais surpris si on prend pas encore la marée sur le terrain du MHR au complet et BCP + motivé que samedi soir dernier, c’est certain

    on va enchainer LYON TOULOUSE et le R92 + la coupe d’Europe si on est encore en vie, perso je ferais un bilan fin janvier déjà si tous les blessés reviennent

    • Jnd 11 décembre 2018 at 11h- Répondre

      Un demi match contre le FCG ….donc retour en force , bon… confirmons encore un peu, même si y a du mieux heureusement