Les confidences de Mathieu Bastareaud sur sa décision qui a fait polémique

Les confidences de Mathieu Bastareaud sur sa décision qui a fait polémique

16 avril 2018 - 9:34

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a réalisé une sortie médiatique très sèche à l’issue de la victoire contre Montpellier, samedi après-midi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment fait passer un message à son staff après que celui-ci ait – semble-t-il – remis en cause sa décision de prendre la pénalité à la 70ème minute de jeu plutôt que de tenter d’inscrire l’essai du bonus offensif.

Invité au Canal Rugby Club ce dimanche, le centre du Rugby Club Toulonnais est revenu sur sa décision de prendre les points plutôt que la penaltouche.

A froid, il confirme avoir pris la bonne décision. Extrait:

« J’étais fatigué (rire). Mais à froid, je pense toujours que c’était la bonne décision car quand on regarde le match, en deuxième mi-temps nous avons énormément subi. Le score, je le connaissais. Mais c’est le contenu de la seconde mi-temps: on a fait que subir, on subissait tous les contacts et tous les duels. Il restait dix minutes. Je pensais qu’on allait marquer trois points, qu’on allait recevoir le coup d’envoi et qu’on aurait pu repartir chez eux pour leur mettre la pression pour marquer. Je voyais les choses comme ça. »

Concernant son interview piquante en fin de rencontre, Mathieu Bastareaud explique avoir été maladroit. Extrait:

« Ce que j’ai essayé d’exprimer à la fin du match, et j’ai peut-être été maladroit mais c’est sorti comme cela, c’est que j’étais sur le terrain et j’ai essayé de faire au mieux. »

Publicité

8 Commentaires

  1. pitoumacfly 16 avril 2018 at 09h- Répondre

    Et il avait bien raison ! Pk on vient l’emm…der sur ce truc en particulier après tout le match qu’il a fait !
    D’autant plus qu’il a bien fait de prendre 3 pts vu l’état de forme qu’on était à la fin de partie …
    On dirait meme que c’est le seul qui a pris le bon choix !
    Et l’autre Galthier parle de fils qui se sont touché après le match passé plutot que de le défendre et avoir le meme discours que la semaine dernière (les joueurs décident eux même après les consignes)

  2. messieursàdixmètres 16 avril 2018 at 10h- Répondre

    AU vu de l’état calamiteuse de notre 2° mi-temps, il a bien fait ( 1 tient vos mieux que 2 tu l’aura ),On était à la ramasse et qui dit que la touche aurai été gagnée, (voir les 3 touches précédentes, jetées par Etrillard ). Facile quand on est assis avec toutes ses neurones reposées, car si ma tante..ect. Mat tu as toute la sympathie des supporters qui ont joué au ballon et on te suit car tu es grand.

  3. arm 16 avril 2018 at 10h- Répondre

    Bravo Basta, après avoir battu le leader du Top14, tu mérites de soulever le bouclier comme en 2014.
    14-18 pour le RCT ?

  4. michel barbier 16 avril 2018 at 10h- Répondre

    Fallait gagner,le bonus c’est du bonus quand tu domine le match ,mais la on voyait nettement que les joueurs étaient fatigués,donc Basta a eu raison.

  5. desmorct 16 avril 2018 at 10h- Répondre

    Autant contre le racing les touches etaient des conneries mais la les 3 points fallaient les prendre contre le mhr etions crames

  6. pierre 16 avril 2018 at 10h- Répondre

    Par son talent, son implication, Basta est intouchable et ce n’est pas à un intermittent, beaucoup plus soucieux de ses affaires que de son équipe de lui donner des leçons, surtout avec le mépris et la désinvolture qui le caractérisent

  7. Balou 16 avril 2018 at 11h- Répondre

    Ne change plus rien MAT !.. Continu de rester toi même !.. YES !.. GO MAT !.. GO R.C.T !..

  8. ayrton83 16 avril 2018 at 17h- Répondre

    Comme l’a répéter l’autre fois Mathieu il y a des choses qui ce disent que dans le vestiaires ? !!!