Les confidences de Richard Cockerill avant le match contre le Castres Olympique

Les confidences de Richard Cockerill avant le match contre le Castres Olympique

Le samedi 15 avril 2017 à 10:06 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’est confié via Le Figaro avant le match de la 24ème journée du Top 14 qui aura lieu ce samedi après-midi au Stade Mayol contre le Castres Olympique.

Dans un premier temps, ce-dernier revient sur la victoire contre le Stade-Toulousain. Il évoque un groupe heureux. Extrait:

« Que cette victoire arrive maintenant c’était vraiment nécessaire. Pour qu’une équipe joue, la confiance est primordiale. Maintenant, il faut qu’on s’en serve pour jouer contre Castres. Physiquement, c’est toujours pareil. Mais le mental, c’est ça qui compte pour gagner les matchs les uns après les autres. Avec la victoire, les joueurs sont plus frais. Cette semaine, on n’a pas beaucoup de repos mais tous les joueurs étaient vraiment très contents. »

Questionné au sujet de l’équipe de Castres, le technicien Anglais affirme que le CO est une formation très difficile à affronter. Extrait:

« Quand on voit l’intensité et le mouvement qu’ils mettent dans leurs matches… Ils sont dans les six premiers depuis longtemps, donc gagner contre eux, c’est très important. C’est un peu compliqué avec la petite semaine qu’on a eue, mais ça ne doit pas être un problème. »

Concernant le récent départ de Mike Ford, Richard Cockerill affirme être déçu de la situation. Néanmoins, il croit fort en une victoire du Top 14 à l’issue de la saison. Extrait:

« Mike Ford est parti. Je suis déçu pour lui mais c’est comme ça. Maintenant, on a une opportunité pour gagner le championnat et ce n’est pas le moment de la laisser passer. On travaille dur, Matt Giteau est bon avec les trois-quarts. C’est aussi l’ami des joueurs donc, même si c’est dur pour lui, il a le contrôle. On a de bons joueurs qui ont une bonne mentalité. Donc pourquoi ne pas gagner le championnat ? »

Par ailleurs, le manager Varois a évoqué l’intégration de Matt Giteau au sein du staff Toulonnais. Extrait:

« Matt parle avec les joueurs parce qu’il les comprend. Il leur demande ce qu’ils pensent de leur jeu. C’est un peu plus simple. Face à Toulouse, je pense qu’on a vu que l’attaque, c’était mieux. Qu’il y a du positif. Mike était un bon entraîneur mais les joueurs ont beaucoup de responsabilités. Ce n’est pas juste l’entraîneur qui est responsable du jeu. Comme là, ce ne sera pas juste de ma faute si ça marche ou pas. »

Pour conclure, Richard Cockerill explique vouloir mettre en place un jeu plus simple pour terminer la saison. Extrait:

« Je veux que ce soit plus simple. Mais pas restrictif. On a beaucoup de bons joueurs, alors il faut en profiter. Dimanche dernier, dès la première action, on a joué vite avec Leigh Halfpenny et Nonu, et ça a fonctionné. Leurs intentions ont été beaucoup plus positives. C’est ça que je veux. »

Publicité

0 Commentaire