Image par défaut

Les confidences de Sébastien Tillous-Borde avant d’affronter Bordeaux

Les confidences de Sébastien Tillous-Borde avant d’affronter Bordeaux

Le jeudi 25 janvier 2018 à 15:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est longuement confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué être heureux de pouvoir effectuer son retour au sein du groupe Toulonnais. Extrait:

« Je suis rentré en jeu contre Trévise une vingtaine de minutes. Je suis ensuite sorti du groupe contre les Scarlets et je rentre à nouveau pour le match de ce week-end contre Bordeaux-Bègles. Je suis bien évidemment content de retrouver du temps de jeu pour me faire plaisir et essayer de faire un bon match pour le gagner car c’est important. »

L’objectif du groupe, contre Bordeaux, est de réaliser une grosse performance et pourquoi pas, même, remporter les cinq points de la victoire bonifiée. Extrait:

« On sort d’une défaite contre les Scarlets, un match que l’on aurait pu gagner. On va essayer de faire un gros match pour essayer d’effacer cette défaite et repartir de l’avant. On aura ensuite une semaine de vacances. Il faut donc rester concentré et vraiment faire un bon match, tout en essayant de prendre cinq points car le classement est très serré et chaque point compte. On va essayer de mettre les ingrédients pour pouvoir marquer des essais. »

Sébastien Tillous-Borde se remémore également le scénario du match aller. Extrait:

« On sait que Bordeaux c’est très costaud. Au match aller, on avait vu une belle équipe qui avait su remonter pas mal de points. On sait qu’ils sont très joueurs donc à nous d’être bons. Lors du match aller on mène et on fait une bonne première mi-temps. Mais dans les vestiaires il y a eu du relâchement. Eux sont revenus avec de grosses intentions, on a fait des fautes, on a reçu des cartons jaunes et ils finissent par gagner le match. Donc on sait à quoi s’attendre. Ce sera un match à la maison devant notre public. Bordeaux a fait de très bons matches à domicile. C’est une équipe qui joue et qui alterne bien. Ils ont pas mal de joueurs retenus en équipe de France. C’est une équipe qui va vouloir être dans les six. Cela fait plusieurs années qu’ils essaient d’être dans les six. Cette année, on voit qu’ils ont davantage de maturité pour pouvoir le faire. »

Pour le joueur Varois, il faudra mettre contre Bordeaux la même intensité que lors du match contre les Scarlets. Extrait:

« La Coupe d’Europe fait du bien car elle nous permet de sortir de la dynamique du championnat qui est quand même long toute l’année. Avec la Coupe d’Europe, il faut vite être présent. Là, on reprend le Top 14 avec un match contre Bordeaux. Contre les Scarlets ça a joué beaucoup et c’était peut-être un peu moins physique que Bordeaux. Dans les intentions, on va y mettre autant qu’en Coupe d’Europe car on sait que ça va être encore plus costaud. »

Etant donné le classement, le RCT est dans l’obligation de s’imposer contre Bordeaux. Extrait:

« Pour rester mobilisé c’est assez simple: on regarde le classement et on voit que c’est hyper-serré. Si on gagne, on repasse devant et c’est important pour nous de prendre des points sur Bordeaux. »

Sébastien Tillous-Borde en profite pour affirmer que le groupe est physiquement bien. Extrait:

« Physiquement on est bien. Quand on regarde le match contre les Scarlets, ils jouent beaucoup mais sur les vingt dernières minutes ils étaient plus à la peine que nous. On aurait pu gagner ce match mais on ne l’a pas gagné. Ils jouent beaucoup mais ils mettent moins d’intensité sur les phases de ruck et les regroupements, les plaquages aussi. C’est un peu différent des matches contre Toulouse par exemple. Quand on court beaucoup, il y a moins de contact. »

Questionné au sujet des absences de Matthieu Jalibert et Baptiste Serin, Sébastien Tillous-Borde explique que c’est une bonne nouvelle pour Toulon. Extrait:

« C’est sûr que c’est mieux pour nous car ils ont des automatismes. Donc contre nous, ils auront moins d’automatismes. Après, ça ne veut rien dire sur un match, mais c’est préférable qu’ils aient plus d’absents. »

Publicité

0 Commentaire