Les confidences de Théo Dachary sur sa saison avec Toulon et la Challenge Cup

Les confidences de Théo Dachary sur sa saison avec Toulon et la Challenge Cup

21 novembre 2019 - 11:18

5 Commentaires

Publicité

Le jeune trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Théo Dachary s’est confié lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin.

Arrivé à Toulon cet été en provenance du Biarritz Olympique (Pro D2), le jeune joueur de 22 ans explique être heureux de son début de saison avec le XV de la Rade. Extrait:

« Mon adaptation s’est bien déroulée. Sportivement, je suis également satisfait d’avoir fait pas mal de feuilles de match. Je n’ai loupé que deux rencontres de Top 14, il me semble. J’espère que ça va continuer, et que je serai encore plus souvent titulaire, mais cela passe par le travail. Globalement, ça va plutôt bien. »

Il se dit d’ailleurs très heureux de la victoire contre Bayonne, décrochée vendredi dernier en Challenge Cup. Extrait:

« Les conditions climatiques ont fait que je n’ai pas touché beaucoup de ballons, mais globalement, je suis content de mon match, de la performance de l’équipe, de la victoire, donc très content. »

Désormais, le RCT prépare la réception des Scarlets, programmée ce vendredi soir à Mayol (21h00). Extrait:

« Cette semaine, on a revu notre match à Bayonne et aussi quelques images de l’opposition Scarlets – London Irish (20-16)… C’est une très bonne équipe qui, de plus, va rentrer des internationaux. Il nous faut la victoire quel que soit le score! »

Pour Théo Dachary, jouer la Challenge Cup est une première. Il a hâte d’affronter les Scarlets, une formation anglo-saxonne, afin d’entrer totalement dans cette compétition Européenne. Extrait:

« À Bayonne, je découvrais la Challenge Cup. C’était une grande première, mais comme c’était un match franco-français… Ce week-end, je verrai sans doute vraiment la différence. Les conditions de jeu seront sans doute meilleures qu’à Jean-Dauger et face à une équipe anglo-saxonne, cela sera plus évident. »

Il concède que ces mois de novembre et de décembre sont très chargés et seront décisifs pour la saison 2019 / 2020 du RCT. Extrait:

« On a un très gros mois de novembre, c’est vrai. Là, il reste un match de coupe d’Europe qu’on n’a pas le droit de perdre… On va tout faire pour réaliser une grosse prestation avant de basculer sur Pau et le Top 14. C’est sûr que c’est un mois décisif pour les deux compétitions. »

Pour conclure, Théo Dachary explique être prêt à dépanner une nouvelle fois à l’aile si le manager Patrice Collazo le lui demandait, comme cela a été le cas le week-end dernier contre Bayonne. Extrait:

« Franchement je n’ai aucune idée des plans du coach. Mais j’ai accepté de relever ce défi à Bayonne. Je suis prêt à recommencer… »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jfs 21 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Très bon joueur. J’aime beaucoup. Solide en défense, bon en attaque.

  2. desmorct 21 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Faites la dance du soleil pour demain

  3. boom09 21 novembre 2019 à 12h- Répondre

    il a une grosse marge de progression , 22ANS , je suis surpris finalement par ce joueur que je connaissais peu !bon defenseur , et polyvalent !

  4. Daniel le paysan bio 30 21 novembre 2019 à 12h- Répondre

    Très surprenant très impliqué.
    Il progressera je pense me fait penser un peu à Chavancy.

  5. M 21 novembre 2019 à 13h- Répondre

    Au temps pour « les conditions sans doute meilleures ».

    Ce sera plus un temps pour que les Géorgiens s’expriment 🙂