Les confidences de Thomas Ramos avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Les confidences de Thomas Ramos avant d’affronter le Rugby Club Toulonnais

Le samedi 11 septembre 2021 à 12:20 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche soir à Ernest-Wallon, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la victoire Toulousaine sur la pelouse du Stade Rochelais, dimanche dernier à Marcel-Deflandre. Extrait:

« C’est un gros coup que d’aller à La Rochelle. Mais il ne faut pas voir cette victoire comme un joker pour se dire ensuite que l’on peut perdre à la maison car on a ce joker. Non, il ne faut pas le voir comme ça. On voit que le championnat est de plus en plus serré, chaque point à prendre est bon à prendre. On va jouer tous les matches pour les gagner et forcément que l’un de nos objectifs est de rester invaincus à la maison. Donc on ne prend pas cette victoire à La Rochelle comme un joker pour se dire qu’on peut le griller chez nous. Je pense qu’il ne faut pas se dire ça, sinon c’est comme ça que tu commences à perdre chez toi. D’entrée, on montre qu’on est là et qu’il faudra encore compter sur nous cette année. »

Il regrette d’ailleurs son déchet face aux perches avec deux échecs sur les sept tentatives effectuées. Extrait:

« J’ai eu un peu de déchet sur le match de La Rochelle où je passe 5 pénalités sur 7. Ce sont des points qui auraient pu compter à la fin si les Rochelais avaient passé tous leurs points au pied. Donc il faut continuer à travailler ses points forts et le but pour faire aussi bien que l’année dernière sur ce point-là. Quand tu places la barre assez haute sur certains points, c’est compliqué de redescendre en-dessous. Donc conserver ce pourcentage de réussite au pied va être important pour moi et pour l’équipe. On monte d’année en année en pourcentage de réussite et l’objectif est de continuer de progresser et de monter au classement. On veut challenger les autres bon buteurs des autres équipes. »

Il en profite pour rendre hommage à Morgan Parra qui a battu un record en passant 44 coups de pied consécutifs. Extrait:

« Le record de Morgan Parra c’est énorme. A Colomiers, j’avais réussi 28 coups de pied d’affilé et ça me paraissait déjà énorme. Alors là, 44, franchement c’est une grosse statistique. J’espère pouvoir essayer de le challenger sur ce point-là dans les années qui arrivent. »

A La Rochelle, il a apprécié le respect du public envers le buteur, du moins au début du match. Extrait:

« Le public a été assez silencieux à La Rochelle et ça a été bien de voir le respect pour le buteur. Après, quand il y a eu le carton rouge et qu’on retrouve des hurlements et un public qui n’est pas très content et au moment de buter, j’ai ressenti une grosse pression. Ce sont des sensations qui manquent car sur de gros matches, on prend aussi beaucoup de plaisir sur ces moments comme ça. Donc c’était plutôt agréable de la passer à ce moment. »

Par ailleurs, Thomas Ramos indique avoir hâte de jouer devant les supporters Toulousains, dans un stade plein à craquer. Extrait:

« La semaine dernière c’était déjà à guichets fermés et même si ce n’était pas chez nous, on a pris énormément de plaisir. Donc là, à la maison, pouvoir retrouver notre public, il nous tarde, de l’arrivée du bus à la fin du match, on va prendre énormément de plaisir ensemble. »

Concernant les secteurs à améliorer : il y a celui des rucks. Extrait:

« Il faut qu’on améliore les rucks. On est une équipe qui aime beaucoup jouer et notre point faible vient de là. Mais sinon, on va continuer à mettre en place ce qui a été mis en place depuis plusieurs années. On va continuer à vouloir développer certaines phases de jeu offensives avec certaines combinaisons. Mais on est dans la continuité de ce qui a été fait il y a deux ou trois ans. On ne va pas révolutionner notre rugby. On va s’appuyer sur nos points forts et apporter quelques retouches dans certains secteurs. »

Dans la foulée, Thomas Ramos a évoqué l’arrivée d’Anthony Jelonch à Toulouse. Extrait:

« Anthony Jelonch, beaucoup de mecs le connaissent dans le vestiaire grâce à l’équipe de France. C’est un mec super sympa et calme. On ne l’entend pas trop pour le moment. Il peut nous apporter cette force qu’il a dans le jeu d’avant, notamment sur les rucks. C’est quelqu’un qui peut faire de la place quand il rentre dans un ruck. Il s’est bien adapté à notre rugby et je pense qu’il lui tarde de commencer à jouer sous ses nouvelles couleurs. »

Il n’oublie pas non plus l’arrivée de Tim Nanai-Williams en provenance de Clermont. Extrait:

« Nanai-Williams est quelqu’un de très discret qui est plus dans l’observation que dans le partage mais c’est aussi une qualité. Il a de très bonnes attitudes offensivement. C’est quelqu’un qui peut faire des différences tout seul. Il a des appuis et de très bons crochets ainsi qu’une belle accélération. Je pense qu’il va se régaler dans notre jeu. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Michel Fery 11 septembre 2021 at 12h- Répondre

    Il va falloir s’en méfier demain soir , de ce Garçon !.. Il sait aussi assez facilement mettre le feu . Où on ne l’attend pas précisément , c »est bien là et ce assez souvent , qu’il sait toujours nous répondre présent .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  2. Place Puget 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

    Alors Ramos les 44 pts que tu avais pris l’an dernier à Mayol, toujours pas digérés? Après le match tu l’avais vraiment mauvaise ce soir là ( réécouter ton interview )

    J'aime 3
    J'aime pas 17
    • belzebuth 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

      Tiens le mec aigri qui n’a pas de vie est de retour et nous fait partager ses soirées passionnantes (réécouter des interviews d’il y a un an quand même !!!).

      J'aime 15
      J'aime pas 4
      • jean le corse 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

        évidemment belzebuth il ne faut pas oublier que ce soir là le ST avait envoyé l équipe des crabos . c ‘ était trop facile .

        J'aime 11
        J'aime pas 1
    • ST 11 septembre 2021 at 13h- Répondre

      On en reparlera demain Place Puget ou cette fois-ci, beaucoup de titulaires seront là pour vous accueillir :-).

    • CORTE 11 septembre 2021 at 18h- Répondre

      C’est qui ce place pue jet ?

  3. Stade58 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

    44 points peut être!!! moi je suis partant … surtout pour finir Champion de France & d’Europe

  4. Place Puget 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

    ah ah mais bien sur , une équipe de crabos, pourquoi pas de benjamin tant qu’a faire?
    Meafou, Elstadt, Tolofua, Ramos, Delibes, Chocobares, Mallia, Bonneval,, G.Marchand, Castets, Tekori, Youyoutte, Ainu’u etc etc……. drôles de Crabos.
    Vous êtes pitoyables les Touloumalsains à toujours chercher des excuses, à couiner quand vous prenez la foudre.

    J'aime 2
    J'aime pas 15
    • belzebuth 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

      Le seul qui couine ici c’est toi et c’est gênant pour les autres Toulonnais, tu es pathétique dès que tu l’ouvres.

      J'aime 11
    • stadiste 11 septembre 2021 at 14h- Répondre

      2 titulaires dans cette liste, et encore en comptant tekoris qui n’est plus un titulaire , merci de confirmer que c’était l’équipe C, mais on le savait déjà