Les confidences de Vincent Clerc après sa dernière grave blessure

Les confidences de Vincent Clerc après sa dernière grave blessure

17 janvier 2017 - 10:52

4 Commentaires

Publicité

clercVictime d’une rupture du tendon d’Achille gauche alors qu’il revenait à la compétition après avoir eu la même blessure au tendon droit, Vincent Clerc était l’invité de Direct Rugby ce lundi sur RMC. Après deux jours très difficile, l’ailier de Toulon (35 ans) assure que le moral est de retour même s’il n’est pas sûr de pouvoir rechausser les crampons.

Vincent Clerc, depuis votre blessure au tendon d’Achille, on imagine que vos proches sont d’un grand secours…

Oui, ça a été dur, surtout les deux jours qui ont suivi la blessure. Au moment où tu reviens de ta blessure, où tu recommences à prendre du plaisir avec tes potes sur le terrain, il faut repartir à zéro. C’était un peu lourd. J’ai eu beaucoup de messages et de témoignages qui m’ont fait du bien. La famille est capitale dans ces moments-là. Petit à petit, le moral est revenu.

Aviez-vous déjà une gêne à ce tendon d’Achille ?

Non, c’est la première chose que j’ai demandé au chirurgien. Quelques jours auparavant, tout allait bien. C’est vraiment la faute à pas de chance, m’a dit le chirurgien. Ça arrive sur des retours de blessure.

Savez-vous quand vous pourrez être à nouveau opérationnel ? Avez-vous encore envie de faire les efforts pour revenir alors que vous avez 35 ans ?

Le chirurgien a été rassurant après l’opération. Il y a trois mois de cicatrisation de prudence. Après, ça dépendra de la façon dont je récupère, de l’investissement que je mets dans cette rééducation. Les premiers jours, c’est vrai que j’étais abattu. Mais c’est vite remonté. Je ne sais pas de quoi sera faite la suite mais je vais avancer semaine après semaine et me laisser la chance de faire une très grosse rééducation pour ne pas avoir de regret. L’envie commence à vraiment revenir pour la rééducation. Il est trop tôt pour prendre une décision.

Source: rmcsport.com

Publicité

4 Commentaires

  1. BIBILOLO 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Courage et prompt rétablissement Vincent !!!

    Au plaisir et avec l’espoir de te revoir sur les terrains sous les couleurs toulonnaises

  2. Michel Fery 17 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Tu as raison , *notre VINCENT* !!.. COOL !.. Au jour le jour , tranquille et te souhaitons beaucoup de courage et d’application dans ta rééducation , ce sera déjà bien l’essentiel pour le moment . Prends ton temps , et très fortes pensées de soutien de nous tous , te concernant !.. A bientôt sur nos pelouses VINCENT !!.. T’inquiète , ça va le faire , mon grand !..

  3. tony 17 janvier 2017 at 14h- Répondre

    god MOURAD !!!! ont le resigne ok deconne pas !!!

  4. RCT Yoda 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Reste Vincent, la saison prochaine sera la plus belle, il ne faut pas la rater.