Les confidences d’Eddie Jones avant la finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud

Les confidences d’Eddie Jones avant la finale de Coupe du monde contre l’Afrique du Sud

Le jeudi 31 octobre 2019 à 10:24 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones s’est confié via le quotidien L’équipe pour évoquer la finale de Coupe du monde à venir contre l’Afrique du Sud, programmée ce samedi matin.

Ce-dernier a expliqué que son équipe se prépare pour cette rencontre depuis quatre ans. Il précise que ses joueurs sont totalement prêts. Extrait:

« Nous avons eu quatre années pour préparer ce match. Nous savons parfaitement où nous voulons aller tactiquement. Nous sommes en forme. Nous prenons énormément de plaisir sur le tournoi, vraiment nous avons passé des moments formidables. Maintenant, toutes les bonnes choses ont une fin et il nous reste une chance de bien terminer cette aventure. Donc aujourd’hui (jeudi) nous n’avons qu’une envie, c’est de jouer cette finale. Nous savons ce qui nous attend. Ils (les Sud-Africains) ne vont pas nous offrir le match. Ils vont jouer dur. On s’attend à un défi physique immense dans lequel ils vont vouloir imposer leur jeu. »

S’ils confirment que ses joueurs sont sereins à l’approche de cette rencontre, en revanche, il précise qu’ils ne sont pas détendus pour autant. Extrait:

« Nous sommes prêts, depuis quatre ans nous travaillons pour être prêts pour cette occasion. C’est pour ça que nous pouvons tous rester sereins cette semaine. En revanche, nous ne sommes pas détendus quant à ce qui va venir en face. Nous savons la difficulté qu’ils vont nous opposer. Historiquement, nous savons que c’est l’équipe la plus intimidante du monde, donc nous allons tenter de chasser cette idée. Les garçons savent à quoi s’en tenir, mais encore une fois, nous avons fait une préparation tellement bonne que nous entrerons sur le terrain sans aucune peur. »

Par ailleurs, le technicien du XV de la Rose l’affirme : ses joueurs peuvent encore mieux jouer que lors du match contre les All-Blacks. Extrait:

« Je suis convaincu que nous pouvons jouer encore mieux. Les joueurs le savent. J’ai été très impressionné par la façon dont ils ont préparé chaque match durant la compétition et particulièrement cette semaine. Ils sont en constante adaptation, mails il règne aussi une certaine sérénité parce qu’ils savent qu’ils ont fait le boulot. »

Pour conclure, Eddie Jones explique comment il a composé son équipe. Extrait:

« Chaque semaine nous composons une équipe en fonction de ce qui se présente : les conditions météo, l’arbitre, l’adversaire, la façon dont nous voulons jouer. Et nous pensons qu’il s’agit là du meilleur équilibre pour le match qui nous attend cette semaine. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jfs 31 octobre 2019 at 11h- Répondre

    Quand il veut il vient à Toulon.

  2. Neo Toulon 31 octobre 2019 at 12h- Répondre

    C’était le premier choix de Bernard pour l’équipe de France quand il est arrivée à la Fédération. Il l’avait même rapidement rencontré sur un dîner pour l’après 2019. Il ne se serait pas trompé…

    Mais au final ça n’a pas pu se faire côté Eddie, et après on sait tous ce qu’il s’est passé avec Warren Gatland, la polémique d’un entraîneur étranger et l’arrivée de Fabien.
    On verra bien pour 2023. En espérant qu’on performe au plus haut !

  3. ToujoursAuSoutien 31 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Si seulement cela pouvait sortir de la bouche d’un entraîneur Français de notre Coq ! (et être réellement mis en place, par la suite). Quand je pense que nous avons fait « match nul » avec-eux, en phases de poules, avec le NÔTRE, de discours fluctuant et vaseux…

  4. jj83 1 novembre 2019 at 06h- Répondre

    Cela dénote bien sa capacité d’entraineur mais le second volet c’est aussi les joueurs qui font ce qu’on leur demande de faire et qui sont capables de s’adapter ou d’être changés en fonction de l’adversaire