Les confidences émouvantes de Charles Ollivon sur son retour en équipe de France

Les confidences émouvantes de Charles Ollivon sur son retour en équipe de France

18 août 2019 - 9:15

1 Commentaire

Publicité

Après avoir vécu l’enfer ces dernières saisons à cause d’une blessure récurrente, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon est de retour au paradis.

Titulaire contre l’Ecosse ce samedi soir à Nice, le Varois a réalisé une très belle prestation et a pris énormément de plaisir.

Interrogé à l’issue de la rencontre via France Télévisions, celui-ci a analysé la victoire des Bleus (32-3). Extrait:

« La conquête a été pas mal, peut-être que certaines conclusions n’ont pas été parfaites. Il y a quelques actions où on aurait pu les finir un peu mieux avec de la patience. Il nous a manqué de la lucidité à certains moments. On était carbo je pense. Mais il y a eu du positif. On va travailler de nouveaux lancements. Il y a de bonnes choses et on va s’appuyer sur ces bonnes choses pour préparer le prochain match qui va être plus dur, je pense. »

Il concède que l’été a été très compliqué avec une préparation physique très rude. Extrait:

« Ça a été un été très difficile. C’est vrai qu’on avait la préparation qui était encore dans les jambes, mais on s’est beaucoup donné ce soir. On a mis en place beaucoup de choses que l’on avait travaillé sur les deux derniers mois. Franchement, il y a du positif qui ressort ce soir. On a mis beaucoup d’engagement et beaucoup de cœur dans tout cela. Il y a donc de la satisfaction. Mais on en attend plus. On ne va pas s’arrêter à cela. Il y a un autre match la semaine prochaine. On va profiter ce soir et on basculera ensuite sur autre chose. »

Pour conclure, Charles Ollivon – ému – avoue que cette rencontre avec les Bleus a été bien plus forte que sa première sélection avec l’équipe de France. Extrait:

« Retrouver ce maillot de l’équipe de France, ça fait beaucoup de choses. C’est un peu particulier pour moi. Je ne vais pas entrer dans les détails mais ça représente énormément. C’est plus fort que ma première sélection et c’est plus fort que tout ce que j’aurais pu penser dans ma carrière que de revenir ici après tout ce que j’ai vécu. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Pierrot-de-Nice83 18 août 2019 at 19h- Répondre

    Oui ton match fait chaud au cœur et on croise les doigts pour la suite de ta carrière Charles..