Les conseils de Jérémy Sinzelle adressés aux jeunes du RC Toulon

Les conseils de Jérémy Sinzelle adressés aux jeunes du RC Toulon

2 août 2022 - 8:41

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer son retour à Toulon.

Celui qui a quitté le Rugby Club Toulonnais en 2012 pour rejoindre le Stade-Français Paris se dit déterminé pour son retour sur les bords de la Rade.

Il n’hésite d’ailleurs pas à donner des conseils aux jeunes joueurs du groupe Toulonnais.

Il l’affirme : ces-derniers ne doivent pas attendre pour s’imposer et ne doivent surtout pas se dire qu’ils ont le temps avant de percer.

Il leur demande de donner le meilleur d’eux-mêmes tout de suite. Extrait:

« Ce n’est pas parce que tu as 20 ans qu’il faut attendre. C’est le moment, c’est maintenant. Il ne faut pas se dire : « j’ai 2/3 ans, j’ai le temps ». Non, ça passe tellement vite qu’il faut être performant et qu’on compte sur toi dès maintenant.

Quand j’avais 20 ans, que je m’entraînais avec Jonny Wilkinson et compagnie, je faisais en sorte de me fondre dans la masse pour ne pas qu’on remarque qu’il y avait un jeune de 20 ans dans la ligne de trois-quarts. J’essayais d’être le plus régulier possible, je ne voulais pas qu’on ait la moindre remarque à me faire.

Et je pense que les joueurs ne doivent pas avoir peur de se dire : « Je peux me mettre au même niveau que les autres ». »

Jérémy Sinzelle précise cependant que les jeunes ne doivent pas forcément prendre la parole pour s’imposer mais montrer l’exemple sur le terrain dès qu’ils en ont l’opportunité. Extrait:

« Se faire remarque ne veut pas dire prendre la parole mais être irréprochable sur le terrain en montrant de belles choses. Que quand le jeune touche un ballon, il faut qu’on se dise : « OK, il a quelque chose, il sent le rugby ». Il ne faut pas faire de complexe. »

Photo : Florian Escoffier

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Gebi831 2 août 2022 at 11h- Répondre

    J’adhère à son discours….mais 10 ans sont passés déjà….Les mentalités ont beaucoup changé depuis. Même si tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même sac, ils ont en commun un manque de valeurs (travail, humilité, respect) J’espère me tromper….l’avenir le dira. Allez les minots je suis, nous sommes derrière vous….Parce que « TOULON »

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  3. Publicité